Scénario pour créer une alerte

Bonjour,
Je n’arrive pas à créer un scénario pour m’avertir par email que mon portail est resté ouvert après un temps trop long.
Par exemple, j’ouvre mon portail ou je le laisse volontairement ouvert pour un certain temps, mais j’oublie de le débloquer pour qu’il se referme.
Après un temps programmé comme 1h par exemple, je voudrais recevoir un mail qui me dit que j’ai oublié de refermer mon portail.
Je ne sais pas comment réaliser ce scénario, merci de votre aide.

Bonjour,
il va falloir utiliser une sortie virtuelle. L’astuce consistera à lui attribuer un paramètre Ta=1heure, car celui-ci pourra être annulé par scénario à la fermeture du portail (contact fin de course). Je m’explique :

Hypothèses : le portail est équipé de 2 contacts fin de course.
dont ED1 : fermé complètement . Portail fermé =entrée digitale ON.

dans les périphériques, mettez Ta=3600 sur une sortie virtuelle (soit SV1)

créez les 2 scénarios suivants
NON ED1 ON/OFF SV1
SV1 ON PUSH(mail)

voilà, SV1 est activée dès l’ouverture du portail, même partielle.
Avec Ta, pour que SV1 décompte une heure complète, il ne faut pas que le portail soit refermé entre temps, sinon, SV1 se désactive immédiatement et le décompte est interrompu. Il sera relancé en partant de 0 à la prochaine ouverture.

Si vous utilisez un capteur fin de course tel que ED1 est OFF lorsque le portail est fermé, la scène 1 devient
ED1 ON/OFF SV1

Sur un widget de supervision des sorties virtuelles, vous pouvez visualiser l’état de SV1.
Elle est OFF lorsque le portail est fermé.
Elle est Ta pendant 3600 secondes immédiatement après ouverture
Elle est ON quand le portail est resté ouvert pendant au moins 1 heure et reste dans cet état jusqu’à la fermeture totale du portail.
cdt

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse complète, je teste cela tout à l’heure, et je reviens vers vous pour vous donner mes résultats.
Merci.

Bonjour,
Cela fonctionne parfaitement, et merci encore pour les explications très détaillées.
Cordialement.

2 « J'aime »