Scénario pour gérer la consigne de température

Bonjour,
J’aimerai régler une de mes vannes thermostatiques sur des températures différentes en fonction de ma présence. Voir de changer la consigne à distance via l’API. Cependant je ne trouve pas comment faire.
J’ai l’impression que les scénarios ne permettent pas de changer les termostats malgré le vouton termostat en sortie et dans l’API je ne trouve pas de set pour cette action.
Une idée?
Merci d’avance.

Bonjour,

  1. dans les scénarios, onglet « Résultats », vous avez le bloc Thermostat.
    Ce bloc permet de définir une consigne, en fonction d’un évènement :
    image

    Il convient donc de configurer le thermostat dans le menu Périphériques en lui rattachant l’entrée analogique, une consigne de départ, et une hystérésis qui servira à définir automatiquement les seuils haut et bas
    image

    par exemple :
    consigne à 19°C si présents

    SV_PRESENCE ON THERMOSTAT(Thermostat1 ; 19)

    consigne à 16°C si absents

    NON SV_PRESENCE ON THERMOSTAT(Thermostat1 ; 16)

  2. Pour régler la consigne via l’API (donc à partir d’une autre machine), il faut utiliser les commandes présentées dans le fichier XML « Pilotage par URL » téléchargé avec le firmware.
    Vous retrouverez les mêmes commandes dans ce wiki

Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article

bonne soirée

ps: n’hésitez pas à fouiller le wiki qui regorge d’informations :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci bien.
En fait dans les scénarios quand je définis en sortie un thermostat ça ne s’affiche pas comme chez toi. Sûrement un bug. Je vais tenter avec un autre navigateur.
Au moins je sais que c’est un bug et non un fonctionnement normal que je ne sache pas le définir.