Scénario sur Imperihome pro

bonjour
est ce que quelqu’un sais comment créé des scénario avec l’IPX800 V3 dans hyperihome pro
et comment avoir un mode fugitif sur un bouton . merci

Bonjour,
Si vous parlez de Imperihome, il est impossible de créer des scénarii, il est juste possible d’actionner des entrées ou sorties ou récupérer les états.
Pour avoir un poussoir, vous choisissez le widget Pulse.
Cdt

c’est l’arnaque . donc comment faire des scénarios avec la V3 . et le widget pulse fais juste la fonction on/off et non poussoire

non, je ne pense pas. Je n’ai pas lu dans la doc que nous pourrions écrire des scenarii dans imperihome :wink:
Par contre vous pouvez écrire des scripts et les mettre sur un serveur at home :wink:
Si vous avez un serveur, vous pouvez aussi regarder du côté de Serveur IPX800 Multicard, il permet l’écriture de scripts pour V3

non, pas d’accord. Vous devez correctement paramétrer l’entrée ou la sortie sur IPX
Si vous voulez faire ON/OFF comme un télérupteur avec un BP, utilisez l’action SWITCH.
Si vous voulez une impulsion, vous pouvez gérer la durée avec Tb sur la sortie

comment faite vous pour paramétrer l’entré et la sortie sur l’ipx et pour régler le temps de l’impultion

essayez de nous expliquer d’abord ce que vous voulez faire :wink:

mon portail a juste besoin d’une impultion pour monté ou décendre . donc il me faux un bouton poussoir

donc vous connectez votre poussoir à une entrée digitale de l’IPX.
Vous lui associez un relais en mode ON/OFF (celui qui est connecté au portail)
ce relais, vous le paramétrez avec Ta=0, Tb=5 (1/2 seconde)
Ta et Tb se déclarent en dixièmes de secondes.
Sur imperihome, vous allez chercher l’entrée, le widget Pulse, le tour est joué

2 « J'aime »

ok je vais éssayer . savez vous pourquoi je perd la connexion a mon IPX quand je me connecte dessus depuis internet

c’est à dire ? dites en plus
si vous voulez dire qu’il vous est impossible de vous connecter à l’IPX depuis l’extérieur de chez vous, il faut voir du côté de la redirection de ports sur votre Box. Il y a de nombreux posts à ce sujet.

1 « J'aime »

a partir d’imperihome tout fonctionne parfaitement mais quand je vais dans l’interface web pour configurer mes entrées et sortie ,a chaque cou je perd la connexion avec l’IPX au bout de 2min donc je suis obligé de débrancher et le rebrancher électriquement pour récupérer la connexion

il me semble qu’un seul appareil à la fois peut s’authentifier sur l’IPX, donc si vous vous connectez simultanément depuis votre tél pour imperihome, et un PC pour l’interface IPX, il se peut que les 2 connexions se perturbent mutuellement.
Pensez à fermer Imperihome quand vous entrez dans l’IPX avec le PC, ou vice versa

ok j’ai compri . merci de votre aide je vais éssayé le mode pulse quand j’aurrai récupéré la connexion

qu’est-ce que vous devez débrancher à chaque fois ?
si c’est l’IPX, ce n’est pas normal, et vous risquez de l’endommager si trop récurrent.
Dans le cas que je vous cite plus haut, il suffit de se déconnecter d’un appareil et d’attendre un peu.

C’est ipx que je débranche la . La il est déconnecté du réseau depuis environ 30min

ce n’est pas normal. vous devez avoir un problème ailleurs.
si vous lancez GCE Scan device, vous la voyez ?
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=GCE-Scan-Device

Je vais essayer quand je vais rentrer chez moi

quoi qu’il en soit, faites une sauvegarde de votre configuration IPX (menu Réseau)

Installez le dernier firmware V3.05.67 ,
http://gce-electronics.com/fr/content/gce-electronics.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=123
l’installation provoquera entre autre un hard reset bénéfique :wink:
et si vous avez déjà le dernier firmware, tentez de faire un hard reset selon la procédure ci-dessous
http://www.gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=1

Ok merci de votre aide . Je vous recontacte en cas de problème

Merci sa fonctionne pour faire une impulsion.
Par contre je voudrais faire des scénario mais je ne sais pas comment faire