Scénario Thermostat

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place des scénarios pour mon chauffage en regroupant au maximum pour ne pas avoir 15 scénarios juste pour la gestion chauffage.

Pour le moment, je sais faire du Basique, à savoir allumer ou éteindre le chauffage sur 1 plage horaire définie en utilisant 2 scénarios (1 pour allumage, 1 pour extinction)

J ai créé plusieurs plages horaires et j aimerais les intégrer dans 1 seul scénario.
Comment je peux faire ça ?
J ai essayé d ajouter une condition a celle déjà existante : / OU / Thermostat / ET / PLAGEHORAIRE2
Malheureusement ça ne marche pas …
J ia testé en créant un autre scénario c’est ok …
Possible de regrouper ?

Une 2e chose, quelqu’un peut il m’expliquer comment avoir une certaine température sur une plage horaire (soirée) et une autre température sur une autre plage horaire(journée/boulot) ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps :wink:

Bonne journée :sunglasses:

Bonjour
les plages horaires devront être combinées par OU.

Pour le thermostat, il faudra utiliser le bloc NON.
je vous invite à lire cet article pour plus de comptréhension .

ça donne qqchose comme cela

plageHoraire OU PlageHoraire OU PlageHoraire ET NON THERMOSTAT

bonne journée

1 J'aime

Merci pour la réponse !

Alors pour le NON ça c’est ok, le thermostat fonctionne déjà depuis un moment :stuck_out_tongue:

Malheureusement j’ai déjà testé cette solution qui était la plus simple mais ne fonctionne pas…
Si je ne mets qu’une plage horaire c est ok (une ou l’autre) donc les plages horaires sont bien réglées

Une autre idée ? :stuck_out_tongue:

Voici les écrans :

Autre solution :
Chaque plage horaire pilote une sortie virtuelle en mode ON/OFF
puis les sorties virtuelles sont combinées par OU

PlageHoraire1 ON/OFF SV1
PlageHoraire2 ON/OFF SV2
PlageHoraire3 ON/OFF SV3
SV1 OU SV2 OU SV3 ET NON THERMOSTAT ON/OFF RELAIS

2 J'aime

J’ai tenté cette façon et cela fonctionne aussi

Pas encore à l’aise avec les configs…
En plus c’est comme pour tout, y a jamais une seule manière de faire ! :sweat_smile:

Y aurait il des exemples de configurations, tutos, explications disponibles en ce qui concerne les scénarios ? Histoire de m’améliorer un peu :innocent:

Bonne soirée et Merci @fgtoul :ok_hand:

1 J'aime

Dans le wiki, la plupart des articles de la catégorie Exemples de câblage ou_de programmation donnent des exemples de scénarios expliqués.

1 J'aime