Question peut-être un peu idiote mais je patauge dans toutes les infos à ingurgiter.
Est-ce qu’il est possible de brider l’accès à certains scenarios en fonction du X-DISPLAY depuis lequel on les sélectionne? Exemple: je n’ai pas envie que mon fils puisse depuis sa chambre sélectionner le scenario MAISON OFF pour nous faire une bonne blague en pleine nuit.
Autre question: peut-on zoner la maison en créeant des scenarios applicables à une zone uniquement. Exemple: un scenario température de confort pour la chambre parentale qu’on nommerait « PARENT CONF ». Est-ce que le mode thermostat permet cela?
Bonjour,
La gestion de zones pour les thermostats ou VR est simple, car, comme l’a souligné @grocrabe, il suffit de n’affecter la zone qu’au display qui doit la gérer.
Cependant, pour les scripts plus avancés, il est tout à fait possible de piloter des E/S virtuelles différentes sur chaque X-Display, ce qui exécutera des scénarios différents et personnalisés sur l’IPX800.
Exemple :
près de la porte d’entrée :le bouton Home va gérer le mode absence de la maison, mettre sous alarme, passer le chauffage en ECO, etc.
dans les autres pièces, le bouton Home peut être utilisé pour créer des ambiances particulières d’éclairage. Ces ambiances seront différentes selon si on est au salon, dans la chambre parentale ou des enfants.
Bref, chaque display peut avoir un comportement unique, même si les icones sont identiques. Avec des E/S virtuelles différentes, il sera tout a fait possible (et simple) de piloter des sorties particulières sur les extensions telles que X8R, X4FP, XDIMMER, …