Scénarios IPX800V4 et X-4VR

Comme je n’ai pas de réponse en utilisant la suite de mon premier message, je crée un nouveau sujet. Il y a peut être qqchose que je n’ai pas compris sur le forum.

Bonjour,

Je reviens vers vous car ce que j’ai programmé ne fait pas ce que je voudrais. J’ai des VR sur 3 façades et je veux les ouvrir / fermer en fonction de l’orientation du soleil, de la température et de la luminosité.

• ouverture matin à 7H de tous les volets en fonction de la luminosité >5
  • fermeture matin 8H côté Est et Sud si Température intérieure > 22
  • ouverture côté Est à 12H30
  • fermeture côté Ouest à 14H (pas encore programmé, si T int > 22)
  • ouverture côté Sud à 17H
  • fermeture soir entre 18H et 23H30 tous les volets en fonction de la luminosité < 2

Les plages horaires en Evénement sont bien prises en compte mais pas la luminosité extérieure ni la température intérieure. J’ai défini les SV pour ces paramètres luminosité et température, ils sont bien dans le fichier config.gce, pour faire un test j’ai passé la luminosité à 15000 pour l’ouverture à 7H, j’ai vérifié la mesure affichée par le X-THL, à 7H la luminosité est bien plus faible et les volets s’ouvrent juste à 7H. Même chose avec la température que j’ai passé à 25, il fait moins de 22 et les volets Est et Sud se ferment juste à 8H. J’ai essayé aussi avec Thermostat, même problème.

Le soir tous les volets se ferment juste à 18H (début de la plage horaire soir), le paramètre luminosité < 2 n’est pas pris en compte. J’ai essayé aussi avec la fonction comparateur x<2 (scènes supprimées) même problème le paramètre n’est pas pris en compte.

Mes SV1 et 2 sont peut être mal programmées, je ne vois pas ou il y a un problème. Je vous attache le fichier config.gce et les presets Plage Horaire, vous pourrez peut être me dire ce qui ne va pas dans les scènes que j’ai programmées.

Merci d’avance
jeanmichel7880

Bonjour,
si un message n’obtient pas de réponse c’est soit que les membres de la communauté sont passés à côté, soit ils n’ont pas de réponse.
Il est donc bien entendu inutile de créer un doublon, préférez plutôt une relance dans le post initial afin de repasser votre message en 1er :wink:
je ferme ce sujet en mettant un lien vers votre précédent message, je vous remercie de votre compréhension :slight_smile:

bonne journée