Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je découvre « les joies » de la programmation de mon IPX800V5.
J’ai cablé mon IPX800 avec les retours d’état par le biais de petit relais.
Je ne pilote que des télérupteurs d’éclairage pour le moments (le temps de bien maitriser.
Mon problème:
Je souhaite utiliser un bouton " Eclairage général" afin de pouvoir éteindre complètement les lumières (d’ou les relais pour les retours d’états). Je n’arrive pas à comprendre la logique des scènes / règles. Il faudrait une tuiles « SI » que je ne trouve pas.
Si quelqu’un aurait un exemple de programmation afin que je puisse comprendre la logique de ce que j’appelle un scenario, se serait vraiment sympa car je suis électricien, je maitrise bien la partie câblage mais malheureusement pour le reste, je tâtonne vraiment sans trop comprendre.
Le but étant de dire: Si les retours d’états sont sur « on » alors éteindre les relais( par de pushs) et Vis Versa.
Je vous remercie d’avance pour votre aide car je sèche !.
Bonjour,
Les scénarios de l’IPXV5 intègrent nativement le SI.
Dans la case de gauche vous y mettez le déclencheur et dans celle de droite l’action à réaliser.
Exemple:
Entrée 1 IPX → ON/OFF Relay 1
S’entend : Si entrée 1 de l’IPX est activée alors on enclenche le relais 1
Ou encore:
NON Entrée 1 IPX → ON/OFF RELAY 1
s’entend : Si entrée 1 de l’IPX n’est pas activée on enclenche le relais 1
Dans votre cas, plus particulièrement, si vous avez câblé le BP d’extinction général sur l’entrée 1 de l’IPX, vous pouvez faire:
Scène 1
Entrée 1 IPX → OFF Relay 1 Relay 2 Relay 3…
Si vous avez plus de relais à éteindre que ne peut en contenir la scène, il faudra en faire une deuxième avec:
Scène 2
Resultat scène 1 → OFF Relay X Relay Y Relay Z…
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je viens d’essayer mais ce ne fonctionne pas, voilà ce que j’ai fait:
Dans évènement: IPX relay state 8 (étant le retour d’état du contacteur éclairage)
Dans Résultat: ON/OFF IPX relay cmd 8