Schéma détailler de branchement

Bonjour à tous,
Nouveau !

J’ai acheter un IPX 800 V3
Son alimentation de 12V DC

Un compteur Eau a 1 impulsion / Litre
Un modul Eco Device
Son alimentation 24 V DC

Cahier des charges :

1 - Domotiser la boite aux lettres.
2 - Domotiser le portail
3 - Domotiser les compteurs EAU + EDF production + EDF consommation
4 - Domotiser les volets.

J’ai une liaison 8 fils souterraines du portail (et boite aux lettres) à la maison, a coté du coffret électrique.

J’ai acheter un tableau 3 rangées pour tout ça.
J’ai réaliser le branchement de la protection de l’équipement via un Disjoncteur 16A. Et la distribution de cette énergie protéger sur le bornier.
J’ai passer un câble RJ45 entre le tableau électrique IPX et ma FreeBox V5.

1 - A se jour, j’ai installer les 3 capteurs sur la boite aux lettres (capteurs ILS sur le volet et la porte de devant pour les colis + 1 capteur d’ouverture/réinitialisation sur la porte arrière de relève de courrier).

2 - Pour le portail, dois-je ajouter quelque chose pour le refermé ?

3 - Comment brancher sur mon compteur de production et comment savoir si la fonction téléinfo est activée ?

4 - J’ai brancher une télécommande et fait un test pour le volet de cuisine, ça fonctionne.

Le schéma théorique de fonctionnement.

Je souhaite avoir votre avis SVP.
(Est-ce que je doit repasser un 2nd câble jusqu’a mon routeur?)
Portail Domotique Boite aux lettres.pdf (240 KB)

Bonjour, suivant votre schéma ma réflexion est la suivante
Pour la protection 16A vous parlez de disjoncteur porte fusible ( soit c’est un Dj soit vous avez des fusibles)
Suivant les intensité des primaires alim 12 et 24 je pense que vous pouvez mettre une protection plus petite
L’alim 12v Gce doit être de 1,25A et si votre alim 24 fait. 3 ou 4A protéger l’ensemble avec un Dj ou fusible de 6A

Il vous faut deux liaisons ethernet soit vous passez un autre câble ou vous mettez un hub

Suivant votre schéma utilisez les NO ipx pour les commande ouverture portillon et totale
Le fonctionnement fermeture doit etre en liberation ( on ferme le contact pour ouvrir et relâche pour fermer)
par contre vous avez une fonction stop que vous n’avez pas intégrer

Vous parlez du compteur EDF production et consommation j’en déduit que vous avez deux compteur agréé EDF
Donc chaque compteur sur une entrée télé de eco- devices ( vous saurez en branchant si vos teleinfo sont actives)

Ce que je remarque vous utilisez des sorties pour piloter un volet et votre portail mais vous n’avez rien en entrée cela veut dire que vous piloter votre volet et portail uniquement depuis interface web de ipx?

Le coffret relais est t’il fourni avec la motorisation portail ou cest un développement?

La représentation du 24v qui alimente eco-devices est pas très clair on c’est pas si c’est du 220 ou 24 sur votre schéma

Cdt

Bonjour didierm,
Je n’ai pas parler le porte fusible, c’est un disjoncteur classique.
Je note de réduire la protection. Merci.

Pour la liaison Ethernet, qu’est ce qu’in HUB SVP ?

J’ai bien l’intention d’utiliser les contacts « NO » pour les commande d’ouverture partielle et d’ouverture totale (il s’agit en fait d’un portail double vantails).

Je ne comprend pas le fonctionnement fermeture « en liberation », pourriez vous m’éclairer SVP ?
Je ne souhaite pas utilisé la fonction stop.

Pour la production et consommation j’ai bien 2 compteurs agréé EDF.
Oui, je vient de vérifier en démontant les parties infférieurs non plombé par EDF de ses compteurs, j’ai vu les entrées télé de eco-device.
J’attendrais un essais pour savoir si la fonction téléinfo est bien activée.

J’utilise des sorties pour piloter le volet et votre portail.
En entrée, j’ai des indication d’état.
Je pilote ce volet et portail depuis l’interface web de ipx mais également avec leurs télécommandes respectives.

Le coffret relais est un développement déjà réaliser il y a 3 ans.
Malheureusement, je l’ai intégrer dans le coffret du portail, et pour des raisons de nombres de fils qui passent dans la maison (4 paires), je suis obliger de le refaire pour domotiser ceci.

J’ai modifier la représentation du 24v qui alimente eco-devices sur mon schéma. Merci.

Sinon, plus généralement, car mon schéma de base pour le relayage de mon portail été bon il y a 3 ans, mais comme je doit prendre en compte sa refonte, je souhaite savoir si tout ceci fonctionnera SVP?

Je met ici : « http://dl.free.fr/hFAReXYe8 » mon ancien schéma.
Merci.

Cordialement