bonjour,
aujourd’hui, avec IPX seule, vous ne pouvez pas comparer la valeur analogique lue sur une entrée de l’IPX à une autre entrée analogique.
Vous pouvez seulement comparer une valeur analogique à une valeur fixe , paramétrée en seuil haut ou bas.
si c’est le second cas que vous souhaitez,
il faut placer un bloc analogique en évènement de scenario, sélectionner l’entrée analogique et régler les seuils.
pour utiliser plusieurs conditions, vous pouvez combiner plusieurs analogiques avec des blocs ET OU NON
Si vous souhaitez comparer la valeur d’une sonde à une autre sonde, il faudra soit attendre les évolutions (@Maxime_gce ), soit faire appel à une box externe.
Pour votre syntaxe « alors ouvrir relais 1 et 3 sinon 1 et 4. » il faudra surement scinder en plusieurs scénarii
cdt
Bonjour Jym,
si vous avez un rpi il y a des logiciels gratuits qui permettent de faciliter la programmation. Personnellement j’utilise jeedom avec rpi 2 et 3. Débuter est très facile et les scénarios sont trés simples à faire tout en étant très efficaces. Il existe même un plugin pour l’ipx en V3 et V4.
D’autre part le forum jeedom est trés dynamique et je pense que vous aurez toutes les réponses que vous cherchez. Si vous avez besoin vous pouvez me joindre en message privé.
Bon courage
Cdt.
En fait, le but est de ne pas multiplier les passerelles. J’aurai aimé que l’ipx800 gère seule la partie chauffage.
Je vais créer un post dans la rubrique amélioration.