Se connecter en wifi sur l'ipx800

bonjour
tout est dans le titre !
j’ai pensé connecter en rj 45 l’ipx800 sur un routeur wifi mais peut être qu’il existe des solutions adaptées (moins de ports rj que les 8 minimum qu’on trouve fréquemment)

L’objectif étant d’accéder à ma carte en wifi depuis la télé via ma ps3/wifi ou depuis internet même via ma freebox.
L’idée est de faire ‹ tout wifi ›

Je viens de trouver ceci :

A priori, je dirai que c’est ce qu’il faut.

Quelqu’un utilise ce type de produit avec l’IPX800 ?

merci pour vos avis

Je me suis acheté cet adaptateur.
Bilan : 100% impeccable. Je peux accéder dorénavant à ma carte de n’importe quel endroit de la maison.
Il suffit de mettre sa clé wep dans l’interface et ça roule. C’est tout cuit, pas de mauvaises surprises.
(Attention, je crois que c’est sur les box de type livebox qu’il faut appuyer sur un bouton derrière le temps de faire reconnaitre le nouvel accès wifi, après on a 1mn maxi ou pas loin pour se faire ‹ reconnaitre › sur le réseau)

Je viens de recevoir ma V3 aujourd’hui, ça a marché directement.
Tout à fait bluffant de piloter ma carte via mon netbook !!

Pour la Livebox, après pression sur le bouton « association wifi » la led wifi clignote pendant 10 minutes.
C’est une contrainte mais c’est blindé comme parade contre le vol d’une clé WPA (par un voisin/ami…).

Voir doc Orange

Bonjour

Maintenant que « Bilan : 100% impeccable. Je peux accéder dorénavant à ma carte de n’importe quel endroit de la maison » il est possible d’accéder à la carte à partir de n’importe quel point du globe avec un navigateur web. Il suffit de remplacer dans l’url l’ip privée de la carte par l’ip publique du réseau local de la carte, et dirriger le port tcp80 vers l’ip de la carte (c’est un peux compliquer à expliquer…) Si vous voulez en savoir + faites moi signe.

Cordialement

C’est encore moi… c’est juste pour préciser qu’avec une livebox c’est possible. (c’est d’ailleur possible avec toutes les box et routeurs de toutes marques)

Oui erka, tout à fait possible d’accéder depuis n’importe quel endroit du globe à la carte.
J’ai une freebox et je m’étais amusé à me faire un serveur web avec ceci
http://www.norhtec.com/products/mcsr/index.html
alors je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas avec l’ipx.
Je ne me souviens plus trop mais de mémoire, il faudra passer l’adresse ip de l’ipx en ip fixe et rediriger le port dans la box, c’est bien ça.
Dans l’adresse http, il faudra lors indiquer le port concerné s’il n’est pas le 80.

Alainb : pas si blindé que ça car j’ai réussi à me connecter sur une livebox depuis vista, sans utiliser le bouton d’association.
J’ai pas compris.

Bref, pour revenir à l’adaptateur NETGEAR, ça roule !!

Bonsoir,

S’il s’agit d’une Livebox2, le passage en mode association n’est plus requis pour se connecter en wifi.

Il suffit de saisir la clé WPA.

Yann