Se passer d'un serveur supplémentaire ?

Le forum le dit : l’IPX800 est un outil puissant adapté à la gestion d’entrées-sorties, et on peut lui donner de l’intelligence complémentaire par un serveur complémentaire type VERA !

Mais si on a un besoin simple et limité (dans mon cas, mettre un relais ON si plusieurs entrées sont toutes ON ou, en d’autres termes, n’accepter de démarrer une surveillance que si toutes les entrées à contrôler sont bien fermées), n’existe il pas une solution plus simple (et moins onéreuse) ?

J’ai écrit un programme PHP que je lance par PUSH et qui marche bien en M2M : lecture des entrées, effectue le « ET logique » dont j’ai besoin et commande M2M dans l’autre sens pour activer le relais) mais il nécessite que mon PC (et son serveur) tourne en permanence, ce qui est contraire à mon objectif.

J’ai cru pouvoir résoudre mon besoin en utilisant PushingBox (très bien fait, par ailleurs) avant de comprendre que le service PHP se limite à lancer un programme (sans le stocker) donc il faut toujours un serveur.

Est-ce qu’il existerait un autre type de solution à mon besoin ?

Est-il imaginable de copier mon programme PHP sur l’IPX800 (après tout, c’est un serveur) pour l’exécuter ensuite via PushingBox par exemple ? Ou par une commande locale sans passer par un service extérieur ? Si oui, est-ce qu’il y a des sécurités sur l’IPX800 à gérer ?

Voici quelques éléments de réponse…

Tout d’abord mettre du PHP ou tout autre langage « serveur » dans l’IPX, c’est impossible, elle ne saura pas l’exécuter. Dans ce sens ce n’est pas vraiment un serveur, elle ne fait que proposer des fichiers HTML avec du Javascript/AJAX, c’est-à-dire des langages « client ».

Par contre, comme tu dis, je vois un autre type de solution : câbler ton « ET » logique en dur, c’est-à-dire en mettant en série tes « contacts », le tout relié à une seule entrée de l’IPX. Et si tu veux absolument avoir une entrée par contact, alors ce sont les sorties associées que tu peux câbler en série pour les retourner dans une entrée supplémentaire. Ainsi cette nouvelle entrée ne sera active que si toutes les sorties sont déjà « on ».

Sinon tu peux héberger ta page Php sur un site perso genre celle que ton fournisseur d’accès Internet propose.

A+
Thomas

Merci

Pour LionelF :
Je me doutais bien que l’IPX800 est verrouillé.
Par ailleurs, relier toutes les entrées en amont, c’est ce que je veux éviter : j’ai acheté l’IPX800 pour savoir d’où ça vient quand une alarme déclenche, sinon, je n’ai qu’à utiliser ma précédente alarme « basique ».

Pour Thomas :
Est-ce que tu sais si on peut mettre ce type de programme PHP sur une FreeBox ? Si oui, y a t’il des sites qui expliquent comment on fait ça ?

Salut

Tu peux l’installer sur un serveur de free, mais pas sur la freebox.
Je pense que tu aura plus d’info.
http://pagesperso.free.fr/

A+
Thomas

Bonsoir a tous. Je voudrais préciser par mon expérience que sur l’hébergement perso chez FREE on peut évidement installer un ou plusieurs scripts en php, mais, car il y a un mais…pour le m2m c’est un peut embêtant car chez FREE l’utilisation des Socket en php ne marche pas… apparemment bridé. Personnellement j’ai choisie un hébergement payant chez OVH, pour environ 24 euros a l’année…mais on peut faire tout ce qu’on veut. Voila.

Salut

Oui sauf que je pense qu’il faut faire attention car le mode M2M sur les cartes ne nécessite pas de mot de passe. Si tu pilotes ta carte depuis Internet, celà veut dire que tu as ouvert le port M2M sur le Net.
Donc n’importe qui peut modifier l’état de tes relais…

A+
Thomas