Section cable VR 220v et 24v

Bonjour,

Je me présente : Vivien, charpentier/ossature bois depuis 5 ans et ex-programmeur web
Je suis en cours d’auto-constrution totale d’une mob ecolo depuis 1an et demi le week-end, mais débutant en domotique

Je souhaite passer par l’ipx parce que je sais exploiter les failles du sans fil :confused:

Je viens de finir de tirer mes gaines, j’ai prévu des gaines vides (en étoiles) jusqu’au inter des VR en 220v en plus de l’alim
Pareil pour les Velux Intégra
Pour les VR des Velux en 24v j’ai passé une gaine avec du 3g1.5 sans kux.
J’ai aussi prévu des contacteur et gaine vide dans les menuiseries du RDC pour détecter le verrouillage des menuiseries avec un aimant sur les crémones

Mes questions concerne le cablage et matériel pour le moment :
Pour gérer les VR en 220v : x-8r + 3x1.5 (alim) + 2x1.5 (contrôle distant) ? Ok ?
Pour gérer les VR en 24v : x-4vr + 3x1.5 (alim et contrôle distant) ?
Pour les contacts magnetique des menuiseries : 2 fil en 0.5 suffisant ?

Merci pour votre temps

Bonjour Epeedelorage et bienvenue sur le forum,

les réponses à vos questions se trouvent dans le forum et les wikis, que je vous conseille vivement de lire si vous débutez en domotique.

Voici néanmoins quelques infos :
Utilisez plutôt les X-4VR pour les VR en 230 V et le X-8R pour les VR en 24 V.

Tous les câbles de commande (BP VR et contacts magnétiques) seront en blindé type Cat5.
Il est formellement interdit de passer le 230 V (BT) et les commandes (TBT) dans les mêmes gaines : c’est un cas de refus Consuel.

Bonne lecture et bonne journée

1 « J'aime »