Bonjour
J ai une petite question sur la securite de ipx 800, aurait il un moyen de cache le password lors l envoi de commande via url.
je trouve que c est un peu limite d avoir le password en clair.
Merci pour vos precision
Bonjour
J ai une petite question sur la securite de ipx 800, aurait il un moyen de cache le password lors l envoi de commande via url.
je trouve que c est un peu limite d avoir le password en clair.
Merci pour vos precision
Ce n’est pas possible visiblement.
Il ne faut pas oublier que le but est de commander une partie de l’IPX avec une seule URL.
Si tu dois taper login pass à chaque fois, c’est chiant ^^
Dans ce cas, si tu veux vraiment être sécurisé (enfin un peu plus), connecte toi à ton IPX à distance et exécute l’ordre (en ouvrant un port sur ta box)
Salut
Le passage du mot de passe en clair dans l’URL est lié au protocole http. Ce fonctionnement n’est donc pas lié à l’IPX.
L’autre solution est de ne pas mettre de mot de passe à l’IPX, ou d’encapsuler les appels dans des URL.
Dans ce cas, tu appels une URL qui fait la soumission de la requête en utilisant (file de php).
A+
Thomas
Comme expliqué par Thomas, l’encapsulation est une solution.
Notre application pour cela présente aussi un intérêt, puisque elle permet d’automatiser cette encapsulation et de gérer des habilitations par utilisateurs. Dans notre cas, les mots de passe sont cryptés en md5 normalement quasi indéchiffrable et en plus protégé par un .htaccess apache puisque stocké dans un fichier XML.
Ainsi il n’est pas utile d’ouvrir un port extérieur vers la carte si celle ci est sur le même réseau que le serveur PHP et tous les contrôles d’accès sont gérés par l’appli php.
L’appli se trouve ici https://sourceforge.net/p/multicardipx800/
Salut je voulais savoir une fois que vous télécharger les fichiers que dois-je faire? Où puis-je entrer?
Vous pouvez faire un mini-guide grâce nombreuses à l’avance
Salut
Je viens de mettre à jour une page qui existait déjà sur le site dédié :
Documentation → Toutes les pages d’aide sont disponible ici. → Installer l’application
Tu arrives normalement sur : Serveur Multicartes IPX800 / Documentation / Installer l'application
A+
Thomas