Sénario avec on event et push

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence avec un problème (en ce qui me concerne) avec une V4.

Je possède 2 V4 et j’ai mis en place 4 évènements sur les entrées et sorties de l’ipx avec 4 push afin d’alimenter une base de données. Sur une V4 aucun problème, à chaque évènement l’url du push est appelée. çà fonctionne correctement.

En revanche sur la seconde, le push en mode : Tester ma configuration fonctionne mais rien ne se passe au niveau du scénario.
Les 4 push sur les entrées et sorties ont le même comportement, le test fonctionne mais rien au niveau des scenarii.

Les versions des V4 sont identiques : V.04.09.

Auriez-vous des pistes à me proposer pour résoudre ce problème car je sèche, ?
J’ai un simple bouton on/off ; sur une V4 çà marche mais pas sur l’autre.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonsoir @skazu
Êtes-vous sur que les conditions d’entrée des scénarios en causes sont atteintes ?
Si oui alors pourriez-vous donner plus de détails sur l’emploi et les scénarios ?

bonjour Skazu ,
je me permets de rappeler qu’il faut un changement d’état dans la clause événement pour qu’une règle s’exécute.
Si aucun changement ne se produit après que le scénario ait été mis en place, rien ne s’exécutera, c’est normal
On EVENT pointe sur quels objets ?

Comme demandé par @jweb, pouvez-vous nous décrire les scènes ?

Bonne journée

Bonjour skazu,

connaissez vous cet outil qui permet de voir l’ensemble des relations scène par scène sous cette forme :

SCÈNE 0 -
1 :heavy_check_mark: CIEL ÉTOILÉ - EV(xd-ev-cieletoile) ON/OFF PWM(ciel étoilé)
2 :red_circle: EXTINCTION AUTO EXTÉRIEUR - TIME(minuit) OFF SR(allée, arbres, terrasse, murs e + n, jardinet) SR(terrasse ch 2, terrasse ch 3)
3 :heavy_check_mark: VR RDC - EV(ev9) ON/OFF VR(x-4vr n°1, vr fermetures) VR(x-4vr n°2, vr preset 25)
etc, etc …

Si besoin vous pourrez nous transmettre votre config pour que nous l’analysions.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
Vous trouverez ci-dessous les scènes extraites de l’outil de configuration :

V4 Ok

V4 Ko

Le script php librement inspiré de celui fourni sur ce forum par @fgtoul
onEvents.pdf (19,1 Ko)

A priori le problème ne vient pas du script puisque la fonction de test du push fonctionne correctement sur les 2 systèmes.

Voila je continue mes investigations.

Alors je ne sais pas comment vous dire cela, mais je me confonds en excuses car je viens de voir l’énorme bêtise que j’ai commise.

J’ai confondu l’entrée virtuelle qui me permet d’activer ou non l’insertion dans la base de données avec une sortie virtuelle.

Voilà ce que c’est que de manquer de rigueur sur les noms des entrées/sorties.

Encore une fois veuillez accepter mes excuses.

4 « J'aime »

Vous venez de découvrir et expérimenter les joies de la programmation :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bienvenue au club :sweat_smile:

2 « J'aime »