Sénario IPX8000 V4 (piloter deux relais temporisé)

Bonjour possesseur de deux version 3 depuis plusieurs année, je viens de mettre en service ma V4
Je bloque sur un scenario. Je voudrais commander deux relais depuis une entrée virtuelle et inter enocean pendant Xtemps
mais sans utiliser les fonction TA/TB (car j’utilise des entrées pour commander mes relais sans fonction de temps)

Est-ce possible directement sur l’ipx sans passer par une box

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Oui tout à fait, regardez dans le wiki il y a un parfait exemple de compte à rebours.

1 « J'aime »

J’ai réussi avec une sortie virtuelle, mais je vais voir si c’est pas plus simple

Merci !

J’ai regardé c’est un peu plus simple avec la sortie virtuelle tout fonctionne !
Par contre, j’ai un probleme avec l’entrée physique 3 elle fait une impulsion sur la sortie 4 en plus du switch sur la sortie 3
elle configurée pareil que les autres !

Attention que les relais 1 et 4 sont légèrement différents des autres. Avez-vous vérifié votre câblage ?

L’usage d’une box n’est pas obligatoire car un accès internet n’est pas obligatoire (et encore moins avec le dernier firmware en bêta) mais je ne vois pas comment sur un réseau local vous pourriez faire l’économie d’un routeur wifi.

Bonjour,

Au-delà du fait que les relais 1 et 4 ne sont pas sur contact inverseur, il existe des scènes par défaut sur la V4. Les avez-vous correctement supprimé/désactivé ?

2 « J'aime »

Merci
Oui je les ai effacé et écris par dessus mais j’ai l’impression qu’elle est pas effacée correctement

Si après validation du câblage (notamment au niveau des relais non-inverseur) vous ne trouvez pas l’origine, n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur notre helpdesk en nous fournissant votre configuration. Nous pourrons aller plus loin dans l’analyse :wink: