Sensibilité xdisplay

J’ai bien suivi toutes les recommandations que j’ai trouvé sur cette discussion y compris les recommandation de @fgtoul sur la position de fils du plastron et des curseurs mais sans effet.
Je vais refaire des tests ce weekend (l’installation est dans ma maison de campagne) mais je ne pense pas que vous soyez disponible le samedi?

Bonjour, @GCE

je souhaiterais connaitre la commande http:// (API) pour affiner le réglage de mon X_Display pour les 3 touches.

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Bonjour vous avez des soucis de réglage aussi?

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Problème de mise à jour avec une IPX800 V3

messages déplacés car hors sujet

Bonjour,

Même problème que tous le monde ici. Je les ai installé hier et sans plastron ça marche et avec marche pas…

Edit: apparemment il y a une màj pour corriger le problème je vais essayé.

Autrement, je travaille dans la réfrigération et nous avons toutes sortes de petits régulateurs munit de trois touches. Jamais de soucis avec les touches sur ces régulateurs mais le plastique est troué au endroit des capteurs et il y a des espèces de boutons en caoutchouc collé par derrière les plaques de recouvrement, boutons en caoutchouc qui sont logés dans les trous et ça marche nickel. Après ce sont pas vraiment des capteurs tactiles comme sur le x-display

Bonjour,

effectivement si il y a des boutons en caoutchouc ce sont des microswitch mécaniques et les boutons caoutchouc ont une esthétique plutôt industrielle.
Pour avoir développé des touches tactiles je peux vous confirmer que c’est compliqué à cause de la variété d’environnements rencontrés.
GCE, plutôt que de nier le problème, a fait évoluer son produit en rajoutant un soft d’autocalibration. Celui-ci est en test avant déploiement et paraît plutôt efficace.
Un peu de patience donc.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais en attendant les x-display à 70 euros pièce sont quasi inutilisables. ça va faire presque 1 an qu’ils sont sortit. Si le matériel n’est pas au point on ne le vend pas on attend que tous les soucis soient réglés nous ne payons pas pour être des testeurs de matériel…

Bonjour @benacheroy,
Le matériel n’est sorti qu’il y a 8 mois (pas 1 an, l’écart a toute son importance) et a déjà bénéficié de nombreuses évolutions gratuites.
@GCE fait tout ce qu’il peut pour satisfaire ses clients.

D’ailleurs, sur le forum, vous avez depuis quelques mois la possibilité de demander une mise à jour qui améliore encore le produit et qui satisfait tous ceux qui l’ont demandée. Avez-vous fait la demande ?

Le forum étant utilisé par la plupart des clients comme un « Service après vente », vous ne lirez majoritairement que des réclamations, cela renforcera votre impression que le produit n’est pas au point.
Cependant, sachez que le produit fonctionne, avec son micro-logiciel d’origine. En tout cas, je n’ai jamais rencontré de problème majeur. Certes il n’est pas facile à calibrer, mais il fonctionne (au moins chez moi, et je ne pense pas vivre dans un environnement spécial).

En cas de souci majeur avec les produits GCE, il convient d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk
cdt

1 « J'aime »

Oui je comprends votre point de vue. Il est vrai que quand ça se passe bien on ne dit jamais rien et il n’y a que quand on a des problèmes qu’on en fait part.
Donc je tiens à dire et à féliciter l’équipe de GCE parce que j’utilise depuis plus de trois ans du matériel GCE et ça a toujours été nickel, j’ai jamais eu de problème et sur le forum on bénéficie d’une bonne aide.
Mais bon le x-display de mon point de vue n’est ou n’était pas au point (je vais essayer la màj) donc voilà pourquoi je râle…

pour le suivi de votre ressenti sur le produit, n’oubliez pas de faire un retour ici même après application de la mise à jour :wink:

Bonjour,
Je souhaiterais faire la mise à jour de mes xdisplay Comment faire ?

Merci

Bonjour,
j’ai mis un lien dans mon message. Je le modifie pour le rendre plus visible.
cdt

Merci beaucoup @fgtoul de votre réponse
Mais je ne trouve pas le lien, Je pense que vous voulez dire qu il faut passer en 4.00.35 b11 sur l ipx pour appliquer le correctif xdisplay ?
Car je suis actuellement en 4.00.35

Encore merci de toutes l aide que vous apporter sur ce forum

Voyez le message de GCE cité plus haut.
Faites une demande à Benjamin ou Kévin pour la mise à jour.

Merci @fgtoul je vais voir cela
Bonne fin de journée

Bonjour,
En fait, le correctif 35B11 ce n’est pas avec le réglage auto de la sensibilité. J’avais aussi des problèmes lorsque je mettais plus de deux x-display. Les modifications ne se sauvegardaient pas. Le 35B11 à résolu en partie le problème. Pour le réglage auto de la sensibilité il y a toute une procédure à effectuer avec l’aide d’une personne du sàv c’est pour cela qu’il faut les contacter.

1 « J'aime »

bonjour @benacheroy,

il y a effectivement 2 problèmes bien distincts.
Je vous ai préconisé la 35B11 pour résoudre vos problèmes d’interface qui rendaient le produit inutilisable.
En ce qui concerne le message de GCE que j’ai cité plus haut, c’est pour le second problème : celui de la calibration des touches sensitives. C’est effectivement une intervention du SAV.
cdt

Merci beaucoup à @Kevin_GCE et @Benjamin_GCE pour les mises à jour de mes xdisplay ainsi que de l ipx
Pour les xdisplay cela n à plus rien à voir c est très réactif maintenant

Merci à toute l équipe GCE

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Premier post pour moi mais déjà des heures à parcourir le site… Peu importe!
Mon soucis est que mon X-Display, lui, est devenu inutilisable à cause de son hyper-sensibilité.
J’ai fais une ré-acquisition de mon joujou, et depuis, il défile comme un épileptique… Il allait très bien avant, d’où ma surprise.

Quelqu’un pourrait m’aiguiller pour solutionner ça??

Merci d’avance,

Cubicblade

Bonsoir,
avez-vous demandé une mise à jour du X-Display en ouvrant un ticket sur le Helpdesk
ou bien est-il en firmware initial ?

vous pouvez essayer une mise hors tension du x-display, puis redémarrage.
cdt