Serveur ntp inactif sur IPX 800

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la mise à jour de l’heure ne se faisait pas sur une IPX800 V3.
Les versions du firmware et du site sont en 3.01.06
La valeur du champ server name est pool.ntp.org et le port est 123 (valeurs par défaut).
Un ping à partir de mon PC sur pool.ntp.org est OK
Le remplacement du serveur name par un autre (j’ai pris celui de windows) ne change rien.
Aurais-je raté quelque chose ?
En pièce jointe, une copie d’écran
Merci pour votre aide

Cordialement
Michel

Bonjour,

Certainement un problème de port ou de firewall.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

Firewall :
Le PC se synchronise et (pour test) j’ai connecté une caméra Foscam avec un ntp = time.nist.gov (par défaut) et tout est OK.
Ce dernier ntp mis sur l’IPX reste sans effet.
Je suis connecté directement derrière une box avec l’option routeur activée.
Port :
J’ai un peu tout essayé (yc les valeurs par défaut).
Si qq a une idée …
Peut-on forcer l’heure sur l’IPX ?

Cordialement
Michel

Re,

Nous utilisons le même firmware 3.01.06 et la même carte.
Je n’ai aucun problème de NTP ni avec pool.ntp.org ni avec time.nist.gov.

C’est donc forcément un problème de port…Tentez de router le port 123 vers l’IPX800 pour test
Votre routeur ou firewall doit refuser à l’ipx d’accéder au 123.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

C’est certainement un pb du à ma box, car j’ai le même soucis avec une caméra IP Foscam.
Je suis en province et j’ai une FreeBox HD (V5).
En région parisienne, j’ai une FreBox V6 (Révolution) et tout est OK avec exactement le même paramétrage.
J’avais pensé à la redirection du port 123 vers l’@ de l’IPX (configurée hors zone de DHCP), mais sans succès.
Je « séche » sur le sujet.
J’ai constaté que time.windows.com ne fonctionne pas à tous les coups.
Si qq a déjà rencontré ce pb, je suis à son écoute.
En attendant, je cherche dans les forums sur ce sujet.
Je vous tiens informé de la suite.
Merci de votre aide.

Re bonjour,

J’ai la solution !
Dans un précédant post, j’ai indiqué que je faisais un ping sur pool.ntp.org, et qu’il était OK.
Lors de mes lectures sur le net, j’ai découvert qu’il était judicieux de préciser le pays en ajoutant fr ce qui donne fr.pool.ntp.org
Mais celà ne fonctionne toujours pas !
Si un ping sur fr.pool.ntp.org est OK, il donne l’@ 213.251.153.35 (cf copie d’écran plus bas).
Comme la résolution de nom ne semble pas fonctionner avec la Freebox HD, j’ai eu l’idée de remplacer fr.pool.ntp.org par 213.251.153.35 dans le champ server name de l’IPX.
Et là, Bingo !
Si ca peut être utile à qq qui rencontre le même soucis …

Bonjour Michel,

Vous allez faire gagner du temps à tous ceux qui rencontrerons le même problème avec leur freebox.

Merci d’avoir posté la solution…

Cordialement,

patrick