Shelly 2.5 sur ipx800V4

Bonsoir les gars, j’ai vu qu’il est possible de configurer shelly1 sur V4 mais j’aimerais votre aide pour configurer shelly 2.5 comme 2 boutons à partir de V4. Pourriez-vous m’aider gentiment. Merci d’avance

le guide que j’ai lu est le suivant:
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=Relais_Shelly_1

Bonjour @Giuseppe le plus simple cest de creer un widget par bouton, comme dans le wiki.
Les commandes sont identiques.
Cdt

Merci pour la réponse J’ai déjà fait des widgets ON / OFF et cela fonctionne mais le problème d’avoir des boutons pour allumer les lumières avec le Shelly 2.5 sur l’ipx800v4 si je passe à ON puis j’agis sur le bouton physique pour éteindre la lumière ne change pas le sato sur le V4 reste allumé. Comment puis-je résoudre? Merci

J’ai essayé ce guide avec quelques problèmes le premier et que le point vert ne s’allume pas pour indiquer marche / arrêt
autre problème sur shelly ayant fait le mode bouton je me retrouve 2 canaux mais avec ce code le premier est toujours commuté comment puis-je changer le second ?? J’espère obtenir de l’aide. Merci

//module Shelly 1
var login="admin:admin";
var adresseIP="192.168.0.6";
var portIP="80";
var Desc1="Spot salon";
//retour d'état du module :
var TypeSortie="vin";  //renseignez vout pour une sortie virtuelle, Vin pour une entrée virtuelle ou led pour un relais    What should I enter here ???? 
var SVa="0"; //num SV -1
//Preset Watchdog
var SVw=3; //watchdog avec preset 1
if (login !==""){
    login="&Login=" + login ;
}


return `
<div class="indicator-light3  pw${SVw}" style="float:right;margin-right:18px;margin-top:5px;width:5px;height:5px;"></div>
<br>
<div class="indicator-light2  ${TypeSortie}${SVa} ${TypeSortie}ta9${SVa}" style="margin-left:10px;margin-top:15px;"></div>
<span>
        <input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 100px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=${adresseIP}&amp;Port=${portIP}${login}&amp;Message=/relay/0?turn=on');" value="ON Relais 1"  title="${Desc1}">
        <input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 100px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=${adresseIP}&amp;Port=${portIP}${login}&amp;Message=/relay/0?turn=off');" value="OFF Relais 1"  title="${Desc1}">
</span>  
`;

Quel type de bouton physique avez-vous ?

  • interrupteur ?
  • Bouton poussoir momentané ?

Bouton poussoir momentané

dans le widget, il faut donc utiliser la commande Toggle :

//module Shelly 2.5
var login="admin:admin";
var adresseIP="192.168.0.6";
var portIP="80";
var Desc1="Spot salon";
var Desc2="Spot Salle à manger";
//retour d'état du module :
var TypeSortie="vin";  //renseignez vout pour une sortie virtuelle, Vin pour une entrée virtuelle ou led pour un relais
var SVa=0; //num SV -1
var SVb=1; //num SV -1
//Preset Watchdog
var SVw=3; //watchdog avec preset 1
if (login !==""){
    login="&amp;Login=" + login ;
}


return `
<div class="indicator-light3  pw${SVw}" style="float:right;margin-right:18px;margin-top:5px;width:5px;height:5px;"></div>
<br>
<div class="indicator-light2  ${TypeSortie}${SVa} ${TypeSortie}ta9${SVa}" style="margin-left:10px;margin-top:15px;"></div>
<span>
        <input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 190px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=${adresseIP}&amp;Port=${portIP}${login}&amp;Message=/relay/0?turn=toggle');" value="${Desc1}">
</span>
<br>
<div class="indicator-light2  ${TypeSortie}${SVb} ${TypeSortie}ta9${SVb}" style="margin-left:10px;margin-top:15px;"></div>
<span>
<input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 190px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=${adresseIP}&amp;Port=${portIP}${login}&amp;Message=/relay/1?turn=toggle');" value="${Desc2}">
</span> 
`;

image

Dans le widget, le second bouton pilote le 2ème relais.
Il faut donc renseigner le numéro de la sortie virtuelle SVb qui correspond au retour d’état du 2ème relais.

Comme pour le premier relais, il faut configurer le Shelly pour qu’il fasse un PUSH vers l’IPX800 lorsque le 2ème relais change d’état.

image

Merci pour la réponse, vous avez été très gentil. Mais j’ai un petit problème car je ne comprends pas que l’état de la LED ne change pas où je me trompe? Merci beaucoup

bonjour,
Si le retour d’état ne fonctionne pas, c’est qu’il y a un problème dans la commande API rentrée dans le Shelly.
j’ai fourni les URL à configurer dans le shelly avec le paramètre Key=Apikey.
Vérifiez d’avoir bien renseigné l’apikey comme sur l’ipx800.
Menu Réseau.API :

Si vous n’avez pas activé l’Apikey sur ipx, alors enlevez ce paramètre des url, qui deviennt par exemple :
http://192.168.1.28/api/xdevices.json?SetVI=001

image

bonne journée

Merci merci mais il avait déjà APIKEY actif J’ai fait tout ce que vous dites mais je ne peux pas où je me trompe ??? Merci beaucoup et bonne journée

les pushs sont mal paramétrés

Sur ipx800, il faut configurer les commandes qui sont envoyées vers le shelly.
C’est donc l’adresse ip du shelly et une commande api du shelly qu’il faut utiliser.

Sur Shelly, il faut configurer la commande qui sera envoyée à l’ipx800 pour piloter l’entrée virtuelle (retour d’état).
Il faut donc utiliser l’adresse ip de l’ipx800 et une commande API V4 :
image

Pour tester les URL, vous pouvez le faire dans votre navigateur internet.

Regarde merci mais je ne peux juste pas j’essaye mais tout fonctionne une chose je ne change pas l’état du bouton reste toujours noir je ne comprends pas où je me trompe.

Le bouton reste toujours noir car c’est une virtuelle avec Tb=xx, la sortie virtuelle s’éteint donc automatiquement pour simuler un bouton poussoir.
c’est le voyant vert à la gauche du bouton qui dit si le relais est ouvert ou fermé.

Dans les push sur ipx800, vous continuez à utiliser les commandes turn=on ou turn=off au lieu de turn=toggle
image

désolé pour l’ignorance mais où puis-je trouver cette information de bascule ???

le push doit être configuré comme ceci
image

Merci beaucoup maintenant ça marche. MERCI BEAUCOUP

1 « J'aime »