J’ai acheté un SHT-X3 à l’origine pour l’installer en extérieur. Or le produit ne me semble pas vraiment conçu pour résister aux intempéries. Quelles seraient vos recommandations/conseils à ce sujet ?
Peut-on l’installer en extérieur en respectant quelques règles (pas de projection d’eau directe, …) ou l’installation en extérieur est elle impossible ?
Merci pour cette confirmation. Je vous conseillerai de le préciser clairement sur la page produit afin d’éviter que d’autres personnes comme moi fassent l’erreur.
Je vais le recycler en capteur intérieur, en attendant auriez-vous un conseil pour un produit équivalent mais avec une bonne certification IP, afin qu’il puisse résister en extérieur ?
De mon côté, lorsque j’ai monté ma sonde SHT-X3, je me suis fait la réflexion… « Ca n’a pas l’air bien étanche ce truc là »
Pour l’instant, elle est en extérieur, orientée sud, un peu abritée, mais sans plus, et ca fonctionne bien.
Mais je pense effectivement qu’il serait plus prudent que GCE indique sur la fiche produit que cette sonde est conçue pour l’intérieur. Parce que selon moi, à la base et sans indication contraire, une sonde Thermo/Hygro/Luminosité a plus sa place dehors…
Bonjour perso j’en ai un depuis deux ans à l’abri sous le cache moineaux et pas de soucis
la conception du circuit imprimer est de bonne facture
le boitier n’as pas IP c’est pour cette raison qu’il est protéger de toute tomber de pluie
il est capable de mesurer des température négative et un taux élevé d’humidité
mon deuxième dans la salle de bain est plus soumis côté humidité que celui qui est en extérieur
si cela peut rassurer l’éventuelle pose en extérieur
il faut savoir prendre le risque de perte de garantie dans ce cas
cdt