SHT-X3 en extérieur

Bonjour,

J’ai acheté un SHT-X3 à l’origine pour l’installer en extérieur. Or le produit ne me semble pas vraiment conçu pour résister aux intempéries. Quelles seraient vos recommandations/conseils à ce sujet ?

Peut-on l’installer en extérieur en respectant quelques règles (pas de projection d’eau directe, …) ou l’installation en extérieur est elle impossible ?

Merci !

Bonjour,

L’été ça va aller mais en hiver le capteur ne va pas bien supporter le gel !!!

Il n’a pas été conçu pour être installé en extérieur…

Cdt

Merci pour cette confirmation. Je vous conseillerai de le préciser clairement sur la page produit afin d’éviter que d’autres personnes comme moi fassent l’erreur.
Je vais le recycler en capteur intérieur, en attendant auriez-vous un conseil pour un produit équivalent mais avec une bonne certification IP, afin qu’il puisse résister en extérieur ?

Bonjour
c’est vrai que cela pourrait etre mentionné
pour ma part j’ai un SHT-X3 en extérieur SUD sous abri, il a déjà passé un hiver sans pb
cdlt

De mon côté, lorsque j’ai monté ma sonde SHT-X3, je me suis fait la réflexion… « Ca n’a pas l’air bien étanche ce truc là »

Pour l’instant, elle est en extérieur, orientée sud, un peu abritée, mais sans plus, et ca fonctionne bien.

Mais je pense effectivement qu’il serait plus prudent que GCE indique sur la fiche produit que cette sonde est conçue pour l’intérieur. Parce que selon moi, à la base et sans indication contraire, une sonde Thermo/Hygro/Luminosité a plus sa place dehors… :slight_smile:

Bonjour,

J’ai rajouté « utilisation en intérieur » sur la fiche produit pour éviter toute confusion.

cdt

GCE…comme toujours très réactif et à l’écoute de ses clients… :slight_smile:

Bonjour question peut être bête mais est ce que gel du type Magic Gel silicone bi-composant étanchéité 2*150ml - Colle et mastic - BigShip Accastillage - Accessoires pour bateaux permettrai de mettre le sht-x3 en extérieur ?

Sinon est il prévue une version extérieur ?

Merci

si tu noies les capteurs dans le gel, je ne suis pas sur qu’ils donnent des mesures fiables…

Bonjour perso j’en ai un depuis deux ans à l’abri sous le cache moineaux et pas de soucis
la conception du circuit imprimer est de bonne facture
le boitier n’as pas IP c’est pour cette raison qu’il est protéger de toute tomber de pluie
il est capable de mesurer des température négative et un taux élevé d’humidité
mon deuxième dans la salle de bain est plus soumis côté humidité que celui qui est en extérieur
si cela peut rassurer l’éventuelle pose en extérieur
il faut savoir prendre le risque de perte de garantie dans ce cas
cdt