Dans le cadre d’une nouvelle installation, j’ai actuellement des capteurs de vibrations Zigbee sur mes chassis qui sont intégrés à « Home assistant » où j’ai également une intégration avec l’IPX800v5.
Je précise que l’IPX est déjà utilisé pour piloter mes volets roulants via quelques modules X4VR).
Afin de compléter mon système d’alarme, je souhaiterais ajouter une sirène filaire extérieure à mon installation (la Venitem « Hola » car elle est complètement noire, dispose d’une batterie et est filaire).
Pour info j’ai un cable d’alarme 6 fils en attente entre l’IPX et l’emplacement de la future sirène extérieure.
Est-ce qu’il sera possible de piloter la sirène via l’IPX ?
J’ai vu dans la doc d’installation de la sirène qu’une connexion 3 fils est possible.
Il y a 2 fils pour l’alimentation/la recharge de la batterie et 1 pour le contrôle du déclenchement (missing positive).
Est-ce que l’IPX peut gérer l’alimentation +13,8 V DC ou faut-il une alimentation externe ? Avez-vous des recommandations pour ces alimentations ?
Est-ce que l’IPX peut gérer le câble de commande ? Si oui, sur quel port de l’IPX doit-il être connecté ?
l’IPX ne peut pas fournir une alimentation, mais vous pouvez utiliser l’alimentation de l’IPX pour alimenter aussi la sirène. Par contre pour qu’elle se recharge correctement vérifiez que votre alim délivre bien 13,8V et pas seulement 12V.
oui tout à fait. Il suffit de relier le + 13,8V sur la borne Com d’un relais de l’IPX et la borne NO de ce relais à l’entrée Control de la sirène.
Je souhaiterais également détecter un sabotage de la sirène extérieure.
Sur quelles entrées de l’IPX800v5 puis-je raccorder les 2 fils « tamper » de ma sirène extérieure ?
L’idée serait d’avoir également un retour d’état sur le sabotage.
en général une boucle anti-sabotage fonctionne ainsi : tant qu’elle est fermée tout va bien, si elle est ouverte on a coupé le câble ou arraché la sirène.
Vous reliez donc un fil au Gnd et l’autre à une entrée digitale.
votre Scène d’alarme comportera NON ED en évènement.
Les batteries sont en rupture de stock. J’ai trouvé une usine pour nous faire un pack batterie sur mesure mais je dois le tester et le valider pour etre sur de la qualité avant de l’intégrer dans nos produits.
Bref ça va pas aussi vite que je voudrais mais c’est bien en cours.