Sondage Mise en Prod Ipx800 V5

bonjour a tous , @GCE
je lance ce sondage pour savoir si beaucoup de personnes ont mis en Production l ipx800v5 dans leurs habitation et quel retour vous avez
allumage sans commande ou autre problème
moi je l 'ai mis et ça fonctionne bien pendant un moment et après des lumières s 'allument toute seule
je rappelle que c 'est des commandes par bp avec des liens
merci a vous tous de vos retour

Bonjour,
Ma V5 n’est pas encore en service.La V4 est toujours au coeur de la maison mais certaines fonctions passent par la V5.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon IPX800-V5 est en production (partielle pour l’instant, j’ai encore des éléments à connecter dessus), et depuis les dernières mise à jour elle est d’une stabilité et d’une fiabilité parfaite. Je précise qu’elle est aussi connectée à Jeedom via le plugin.
Bonne journée,

Bonjour, ma V5 en service depuis quelques mois, à part les quelques bloquages des premières versions, tout fonctionne parfaitement depuis les dernières beta et la dernière version stable. Quelques petits soucis sur les X-Dimmer en commandes simultanées de plusieurs voies, quelques améliorations attendues sur le parser json, mais rien de bloquant pour moi en utilisation quotidienne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce type de sondage n’est pas vraiment représentatif. Si les entrées sont câblées avec du 1.5mm2 et cheminent avec des câbles de puissance, alors il peut y avoir des faux positifs. Il faudrait aussi préciser la version de firmware et si l’IPX est couplé a un autre système (type Jeedom).

En tout cas de notre côté nous n’avons pas eu de retour d’un fonctionnement erratic de l’ipx800 v5 sinon il y a bien longtemps qu’on se serait penché sur le sujet. La plupart des problèmes remontés sur la helpdesk sont liés à des erreurs de configs ou de scénarios. Les bugs réels sont systématiquement traitées par le bureau d’étude et font l’objets de mises a jour correctives.

6 « J'aime »

Bonjour @seraphinou,

Je viens de faire un point sur les soucis que vous rencontrez avec mon équipe.
Contacter @Kevin_GCE pour ré ouvrir votre ticket afin qu’on identifie précisément ou ce situe votre problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

Hors mis des phénomènes curieux le week end passé pendant mon absence.
Un éclairage du X dimmer c’est allumé … tous seul… Et rien dans les LOG

j’ai aussi eu l’état CMD d’un X-8r qui est resté bloqué à 1 bien que le chainage amont était à 0.
Impossible de le mettre à 0, il a fallu que de passe à 0 l’état du RELAIS pour éteindre la lampe.
Le problème a été résolu en redémarrent la V5 ; quand je suis rentré chez moi.

Pour info la majorité des câbles des BP sont en 3 paires blindées par paire qui vont depuis peu dans un tableau où
il y a uniquement de la TBT

Quelques petits problèmes de module( calendrier, …) malgré qu’ils soient bien activés de fonctionné pas ;
Prise en compte des consignes ana sur le VR m’obligent à faire une monté descente pour que les consignes soient prise en compte…

Voila de ce que j’ai put remarqué

Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour tous30,

il suffit d’un câble non blindé pour ramener des parasites vers la domotique.
Et ce n’est pas obligatoirement l’entrée auquel il est relié qui va réagir.

Les 2 allumages intempestifs font vraiment penser à ça.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe

Je prends toujours en compte vos remarques; et pas que les votres ! .Je vais quand même re vérifier mon tableau. J’ai peut être un brin de couper. Mais bien plus tard faute de temps.

Par contre, pour le cas du X-8r , je ne vois pas comment un problème de parasite pourrait bloquer l’état du CMD à 1 alors que l’entrée associé était bien à 0.et que sa mise à 0 n’était pas prise en compte et que par contre j’ai put mettre l’état du RELAI à 0.
Je ne comprends pas non plus le problème d’activation de certain module qui avait bien l’entrée ACTIVER à 1 est qui n’activer pas la sortie ETAT.
D’où m’a réponse à ce sujet.

Encore merci.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Même chose ce matin une lampe s allume toutes seule
Je regarde sur l’interface de la V5
Le relais de la x8R est bien à ON
Mais son état est à OFF
C est bien un problème la ?
Je rappelle que mes X8R sont relayer par des relais de puissance
Et je n ai aucune commande sous les X8R
Les bp sont en cable rj 45 catégorie 7 sur les X25 D
Sur la V5. Il y a juste l’alim et le bus
Rien d autre

@Kevin_GCE m’a suggéré de faire un hard reset
Ce que je vais tenter ce matin
Faut que je me refasse la config entière
J espère que ça va aller
Car il y a du tps à passer

Tout fonctionner bien avec la V4 pendant des années

Allez je me met au taff
Cordialement

Bonjour seraphinou,

vous semblez avoir toujours le même pb, allumage intempestif sur le X-8R.

avant la RàZ j’investiguerais autour du X-8R, quel relai? toujours le même?
je chercherais un pb de câblage, borne desserrée, y compris sur l’alim, connecteur,…
il peut aussi y avoir un défaut sur le X-8R.
On pense que toute l’intelligence est dans l’IPX, mais il y a un µC dans chaque extension.

Bonne journée

Bonjour,
De mon coté, l’IPXV5 est en production depuis Novembre 2021 environ.
La bascule entre V4 et V5 n’a pas été simple, pourtant mes 3 X8R, 2 XDimmer fonctionnent en autonome, les entrées sont toutes câblées avec du cat5 et le bus est en série avec des longueurs largement dans la norme.
En installant toutes les mises à jour correctives, y compris les béta, je suis arrivé à une installation qui fonctionne a peu près. J’ai ouvert plusieurs tickets auxquels j’ai toujours eu des réponses.
Malheureusement il reste des problèmes tellement aléatoires que trouver l’origine est extrêmement compliqué:

• Des scénarios ne se déclenchent pas de temps à autre
  • le X24D parfois ne transmet pas son état à la V5 (me sert uniquement pour le chauffage), ce qui nécessite un redémarrage.
  • Après un redémarrage de l’IPXV5 les volets se baissent alors qu’aucun scénario n’est associé sur l’un d’entre eux.
  • Mes 2 Xdimmer sont toujours débranchés du bus car ils plantent si je les branchent. Le retour du ticket indique que le contrôleur de bus est peut-être trop faible pour fonctionner avec la V5. Dommage pour une extension pourtant compatible V5.
  • 1 X8R ne prend pas en compte les commandes simultanées sur plusieurs relais.
  • Le réglage de sensibilité des XDisplay est vraiment compliqué, j’en ai 5 et ils sont pourtant installés sont des cloisons neuves et planes. Du coup personne ne les utilise à la maison car leur manipulation n’est pas pratique.

@GCE a raison de préciser que ce sondage n’est pas représentatif car il y a beaucoup de phénomènes extérieurs à prendre en compte.
Je pense néanmoins que ces problèmes de bus et de parasites sur les câblages sont une faiblesse.
Du coté pro je travaille avec des bus sur lesquels il faut bien entendu respecter certaines règles (pas d’étoile, raccordement de la tresse à la terre en un seul point, pas de bouclage…) et je n’ai aucun problèmes alors que le passage de ces câbles bus sont parfois compliqué au niveau du côtoiement de courant fort.
Voilà mon retour expérience et je précise que mon avis n’engage que moi.

3 « J'aime »

Le miens depuis Janvier aucun problème à signaler.

bonjour a tous
le hard reset a ete refait hier et une parti de la programmation
voila ce que je constate
sur un X24D j 'ai un fonctionnement bizarre @grocrabe
j 'ai des detecteur de mouvement et bouton poussoir cable en rj 45 dessus
et voila ce que je constate
si j 'active une entree digital libre manuellement , des que je passe devant un détecteur ou que j 'appui sur un bp ca me la désactive
j 'ai regarde sur le 2 eme x24D et ca se produit pas ca
j 'ai débranche mes bp et détecteur et j ai active une entrée je fait un shunt et ho ca la désactive
est ce que la X24D est hs? peut on lui faire un reset ? @GCE
est ce que ce pb pouvais etre lier a l 'allumage de mes lampes en aléatoire ?
merci a vous

Bonjour,

Avez vous contactez Kevin et réouvert votre ticket?
Le be est en train de faire des vérifications sur la com des x-24D. Il faut nous laisser un peu de temps. Si il y a un bug on va le corriger.

Bon week-end,

2 « J'aime »

Bonjour seraphinou,

détail avec le N° des entrées

laquelle, comment?

lesquels? tous?

Y a t’il des détecteurs de présence sur cet X-24D?
avez-vous vérifié sur la 1ére : câblage de l’alim, du bus et du regroupement des Gnd?

avez-vous débranché le regroupement de Gnd?

sans activer l’entrée si vous faites le shunt, est-ce que l’entrée est active tant que le shunt est en place et se désactive quand vous l’enlever?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais comme nous ne sommes pas devant votre tableau il faut des précisions pour que l’on comprenne exactement ce qui se passe.

Bonne journée

bonjour @GCE
ticket reouvert et vue avec kevin hier
bonjour @grocrabe je fait les verif et je vais poster cela
merci a vous

re @grocrabe @GCE
voila ce que je viens de faire
enlever tous les connecteurs des entree digital (plus aucun peripherique est connecte a la x24d)
reste juste l 'alim et le bus
toutes les entree digital sont a off
j 'active une entree digital manuellement la 23 et 22
je fait un shunt entre gnd et la 21 , la 21 s 'allume mais la 23 et 22 passent a OFF
ca fait ca sur les 4 borniers
est ce plus clair pour vous ?
cdt

si vous êtes sûr de la qualité du branchement du bus et de l’alim (pas seulement sur la X-24D, mais aussi sur les connexions avant et après) alors oui ça ressemble à un souci sur la X-24D.
Un dernier test pourrait être d’inverser les 2 X-24D.
Remontez l’info à Kevin.

Bonne journée

1 « J'aime »

je suis sur c 'est clair
j 'ai un x24 d qui sert dans le garage je vais faire l 'échange pour voir
je vous tiens au courant
est ce dangereux de laisser celle qui a un pb en place ?