Sonde Enocean FAH60 (résolu)

Bonjour à tous,
je rencontre un petit souci avec une sonde de luminosité Enocean Eltako FAH60.
Je suis en version 4.04.04 sur mon ipxV4 avec une extension X-Eno. Je viens de recevoir la sonde Eltako, elle est reconnue dans l’interface comme un capteur analogique de température et non pas de luminosité.
Lorsque je créé un widget je sélectionne le type Jauge-entrée analogique et dans valeur j’indique ma sonde. Je ne sais pas à quoi correspond la valeur affichée car j’ai aussi une sonde XTHL et du coup rien de correspond.
Auriez-vous une idée ?
Merci

Bonjour MaPomme
pouvez-vous partager quelques captures écran ?
bonne journée

Bonjour, oui bien sûr



La sonde XTHL me donne 22,5°C, 1442Lx et 62% d’humidité alors que la sonde Eltako me donne juste une valeur de 40 depuis hier
Lorsque je fais ajouter dans Xeno je n’ai pas le choix, ça trouve directement la sonde mais je ne peux rien modifier (température au lieu de luminosité)

la sonde Enocean est à sa valeur maximale à cause de la mauvaise détection du genre.
image

Tentez de supprimer la sonde et de refaire un appairage.
Si l’ipx800 persiste à la reconnaitre comme une sonde de température, vous pourrez ouvrir un ticket.

Merci pour le retour, j’ai déjà appairer 3 fois la sonde et c’est toujours idem…de plus la valeur 40 est une température alors que la sonde est une de luminosité
Elle s’appaire comme ça je n’ai pas le choix…

vous ne pouvez pas modifier le champ "fonction " ?

Non, lorsque je fais « ajouter » dans Xeno, elle est détectée comme telle

la fonction devrait être modifiable
essayez de modifier « Température » par « luminosité » au moment de l’appairage


P…je suis trop C…
Merci !!!

on passe parfois à côté des choses les plus simples, ça arrive à tout le monde :slight_smile:


Merci en tous cas et bon week-end :wink:

1 « J'aime »

Par contre ce qui est bizarre (mais pas grave) c’est que la XTLH me donne 1530Lx et la Enocean 12065LX alors qu’elles sont à côté…mais pas grave ça fonctionne merci encore