Sonde TC 100

Bonsoir
Sachant que GCE peu rendre rendre étanche (vernis) une sonde TC 100 j’ai posé la sonde directement dans le skimmer de la piscine.

Sur trois jours le résultat n’est pas si mauvais je perd la valeur environ 1 a 2 fois par jours. peu etre du par les turbulance de l’eau dans le skimmer !

Vous avez des retours d’expériences SVP

Bonsoir,

qu’entendez vous par « perdre la valeur » ?
est-ce une sonde raccordée sur X-Bridge ? ou directement sur V4 ? sur V3 ? firmware ?
quelle est la valeur mesurée ? notamment lorsqu’il y a la perte de valeur (avant/après) ?

cdlt

Bonjour

les capteurs TC 100 et SHT X3 sont branché directement sur ipx800 V4

Les valeur sont en dysfonctionnement de 45° jusqu’a 66° et ne sont pas stables
Les valeurs lorsque la sonde marche sont stable de 19° a 21° en progression normale lors de la journée

Autre phénoméne ce matin les valeurs sont de 41561° . TC 100 et 42681° pour la SHT X3

J’ai réinitialisé la box la T° SHT est revenue normale 14.8° par contre la TC 100 est a 64.4°

Cdlt

Bonjour

quel est votre firmware de V4 : 4.00.27 ?
les phénomènes observés maintenant sont-ils apparus avec le dernier firmware chargé ?
vraiment aucun X-Bridge sur l’installation ?
je suis surpris que le redémarrage d’une box influe sur les valeurs lues - par quel biais les lectures de valeurs sont-elles réalisées : à distance en 3 G, en réseau local filaire ?

cdlt

Bonjour

quel est votre firmware de V4 : 4.00.27 ?
Oui
les phénomènes observés maintenant sont-ils apparus avec le dernier firmware chargé ?
Non
vraiment aucun X-Bridge sur l’installation ?
Aucun X-Bridge branchement direct sur ipx
je suis surpris que le redémarrage d’une box influe sur les valeurs lues - par quel biais les lectures de valeurs sont-elles réalisées : à distance en 3 G, en réseau local filaire ?
Connexion réseau local filaire.

cdlt

bonjour

je sèche, et n’ai pas d’explication dans ce contexte
désolé !

Merci pour votre analyse.
pensez vous que les turbulences de l’eau dans le skimmer pourrai être une cause.
Cdlt

Bonjour,

Les turbulences peuvent en effet perturber les mesures. Avez-vous vérifier les valeurs directement sur votre V4 (j’ai cru comprendre que vous les récupériez via une autre interface ?) ?

Petit conseil, si la TC100 est voué à être sous l’eau non stop et qu’il y a du mouvement, un doigt de gant en supplément du traitement augmentera sa durée de vie.

C’est quand même pas très raisonnable de chauffer sa piscine à 64,4°C.

Cherchez pas, je suis déjà dehors!

Bonjour,
je confirme qu’avec la sonde TC 100 dans un tube remplit de gel silicone, depuis 1 an, je n’ai aucun pb pour mesurer l’eau de la piscine. La seule précaution est de mettre un cable blindé sur les grandes longueurs, dans mon cas 25m et de vérifier les valeurs mesurées quitte à faire une petite correction. Petite précaution si vous utilisez un câble blindé dont le blindage est à la terre surtout sur un seul côté sinon vous faite une antenne et vous perturbez votre capteur.
Bon courage