Sonde TC 4012, valeur erronée

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés sur une sonde TC 4012 (10m), acheté il y a quelques mois sur le site GCE mais installée depuis peu.

Pour une température ambiante de 20°c environ il m’affiche 35 °C sur l’interface de l’ipx.
En voltage cela donne 0.86v

Je pense avoir respecté les notes sur les branchements :

[quote]Raccordement électrique:
Conducteur Bleu: +
Conducteur Blanc: Vout ( à connecter sur une entrée analogique)
Conducteur nu: Gnd ou mass

[/quote]

Je précise que j’ai un capteur SHT-X3 sur la même ipx qui remonte sans aucun problème les valeurs d’hygro, temp et luminosité.

Je me demande donc :

• Est ce un défaut du capteur?
  • Pensez vous que via la fonction Javascript je puisse récupérer un tel écart?
  • Qu’est ce qui pourrait bien rajouter du voltage sur la mesure?
  • Me suis je vautré dans le branchement?

Merci d’avance.

J’ai exactement le même problème. J’en ai 2 et elles indique la même chose… Pour l’intérieure j’ai une tc-100 qui fonctionne à merveille

Bonjour essayer d’inverser le fil blanc et bleu entre la tension 3,3v et l’entrée ana
Si cela ne donne pas la bonne valeur contacter GCE par téléphone
L’écart me paraît énorme…
Cdt

Je tente ça demain soir. Je vous tiens au courant

J’ai inversé les 2 fils, c’est pire elle indique 200° MDR.
Ça me dérange pas non plus des masses j’utilise imperihome au quel je demande d’enlever 12° et ça roule.

passez un petit coup de fil à GCE,
je pense que votre sonde à un soucis

Voilà ma commande :RÉFÉRENCE DE LA COMMANDE 000007274 – PASSÉE LE 17/04/2014

J’ai pas trop envie de démonter mes sondes j’ai assez galerer à les passés. Une mesure la température extérieure et l’autre surveille mon installation domotique

bonjour.

j’ai déjà eu un soucis similaire sur une de mes 1eres sondes (je dois en avoir 6 en tout), comme le dit didierm, la seule solution est de prendre contact avec CGE.
Ils sont très à l’écoute et leur SAV est tout aussi performant que leur produit.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d’inverser sinon prendre contact avec Gce.