Sonde tc-4012

Bonjour

Je dispose d’une carte IPX 800 V2 et d’une sonde TC-4012 avec 5 metres de cables
le probleme c’est que ma carte se trouve a 13 metres de la sonde

Pouvez vous me dire le type de cable pour rallonger de 8 metres ma sonde et si cela n’influ pas sur la sensibilité de la sonde

merci d’avance

Bonjour,

L’idéal est d’utiliser du cable 1 paire blindé.
Il est impératif que les conducteurs soit entourés d’une tresse de cuivre.

En ce qui concerne la sensibilité de la sonde vous aurez peut etre une petite perte de 0.3 à 0.6° à la lecture, ce qui n’est pas très grave.

Par contre évitez de faire passer le càble à coté des câbles secteur qui risqueraient de ramener des parasites sur votre capteur et fausser la mesure.

Cordialement,

merci de votre reponse

Bonsoir

Desole je viens de recevoir ma carte IPX800 v2
mais je ne comprends pas comment branché ma sonde
en effet il faudrait la branche sur une entree analogique que je ne vois pas sur la carte
je ne vois que 4 entrées Digital (qui doit elle se piloter via un contact sec No/NF si je me trompe pas)
Quelqu’un pourrait m’explique comment branche cette sone merci d’avance

Bonsoir,

Sur l’IPX800 V2, les entrées analogiques font partie des quelques connecteurs non livrés d’origine sur la carte.

Sur ta carte, recherche le marquage J6 situé environ 5 cm à droite du connecteur Ethernet de la carte
A cet endroit, il faudra que tu soudes un bornier à 4 connecteurs au pas de 2.54, afin de pouvoir y relier ta ou tes sondes de température sur AN1 ou AN2.

Tu aurais pu « deviner » cette information à partir de la page 3 du fichier « EthernetRelayBoard.pdf » situé sous le répertoire Docs.

Cordialement,

Yann

bonjour

ou se trouve le fichier "EthernetRelayBoard.pdf
il n’est pas dans le .rar

cdt

Bonsoir

Je suis novice en matiere de programmation
neammoins je voudrais faire juste un truc
Je voudrais mettre la temperature (analog1) sur la page ipreset.htm en haut .
Pouvez vous me donner une info pour le faire.
sachant que ma sonde est raccorde et fonctionne correctement
merci d’avance