Sonde TC100 avec un rafraichissement trop rapide

Bonjour à tous,
J’utilise une sonde TC100 reliée à une entrée analogique de l’IPX800 V4, géré par Jeedom.
Tout fonctionne bien, sauf que dans Jeedom, la timeline fait apparaître que la sonde fait remonter sa valeur une fois par seconde (sans qu’il y ait de variation de valeur).
Cela me semble beaucoup trop et risque de saturer les infos traitées dans Jeedom.
Existe-t-il un moyen de limiter l’activité de la sonde où du moins la remontée d’info dans Jeedom ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonne journée !
Dom.

Bonjour,
l’ipx800 n’envoie rien par elle même.
Vous avez dû créer un polling depuis Jeedom, ou bien un push sur IPX800.
Je pense qu’il faut revoir soit

  • les paramètres de jeedom
  • la tempo du push sur ipx

bonne journée

Merci fgtoul pour votre réponse.
N’étant pas très à l’aise avec ces paramètres, pourriez-vous m’indiquer où je peux les modifier sur l’IPX (dans Jeedom, je crois l’avoir trouvé dans Réglages/Système/Configuration/Cache)?
Pour info, lorsque je modifie le « Temps de pause pour le long polling » dans Jeedom (valeur 10s, par exemple), cela ne change rien au rafraichissement de la sonde qui reste à 1 seconde.
Merci !

Je reviens avec une solution !
En effet, dans Jeedom (au niveau de la configuration des commandes de la sonde) il est possible de cocher ou pas « Répéter les valeurs identiques ».
En décochant cette option, la timeline se calme et n’indique plus la valeur de la sonde toutes les secondes, mais bien uniquement lorsque le valeur change.
Merci encore pour avoir réfléchi au problème !