Sonde tc100 sur V5

Mais jeedom ne renvoi rien vers l’IPX pour cette valeur ana32?

image

je veut renvoyer la valeur de cette sonde analogique vers jeedom

Donc un objet MQTT publish suffit

sauf que en publish ca fonctionne pas , j’en ai d’autre en all qui fonctionne

OK…
Sinon pour le multi connecteur:

je suis perdu , desole je sais plus koi faire , je n’arrive pas a trouver l’ ana32 c 'est tjs virtual ana 32


Variables
analog 32
cadre rechercher vous tapez « virtual »

a la sortie de cette analog32 je met mqtt publish ?

Oui mais il faut d’abord créer un objet MQTT Publish, vous pourrez ensuite y mettre votre ana32 en entrée.
Par contre avez vous déjà des objet MQTT qui envoient une valeur ana vers jeedom et qui fonctionnent?

oui ca j’ai les state des relais

State relais, c’est info binaire sur jeedom, pour les ana il faut bien configurer le Sous-type sur « numérique »

1 « J'aime »

oui oui
la je suis bon ?


et si je revient en arriere la virtual analo32 se transforme en multi conneceteur

Avez-vous créé un virtuel pour afficher la température sur le dashboard de l’IPX?

De toute façon, si vous butez sur l’envoi d’une ana vers jeedom avec MQTT, il faut faire simple et décortiquer.
Créez une ana8 sur laquelle vous fixez une valeur et vous testez l’envoi via un Mqtt publish vers jeedom.
Déjà voir si ça fonctionne.

Capture d’écran 2021-11-06 à 19.29.42
merci a vous bonne soiree

Bonsoir @fgtoul,
Lorsqu’on utilise une fonction, est on obligé d’accrocher une ana32 en sortie? Ne peut on pas utiliser l’ana32 déjà disponible sur la sortie de la fonction?

Bonsoir @patam

Si tout à fait pas besoin d’en recréer une nouvelle :wink:

Peut tu mettre en image du début à la fin que je vois ou j en suis
Merci

En fait toutes les images sont déjà sur le sujet.
@Jweb me confirme par contre qu’il n’y a pas forcement besoin d’attacher une ana32 à la sortie de la fonction.

Comme je vous le suggérais avez vous testé Mqtt avec une simple ana

Oui ça marche avec une simple ana

Supprimez l’ana32 et le widget et utilisez directement la sortie ana32 de la fonction.

image

Là j’avoue que je ne sais plus trop ce que vous avez fait donc le mieux est de repartir d’un point qui fonctionne et de refaire étape par étape.

Bonne soirée

1 « J'aime »