Bonjour,
D’apres ce que j ai pu voir, les seules entrees possibles analogique sont du type 4-20mA.
Je désire faire avec l’IPX une regulation de chauffage. Pour ce faire j’aurais voulu utiliser des sondes PT100.
Certe le site vend un capteur mais j’aurais besoin de capteur « a coler » et a immerger.
J ai trouvé sur internet quelques tranmetteur PT100 → 4-20mA mais a des pris exhorbitant.
Est-ce que quelque de la communauté aurait rencontré cette problematique et trouvé une solution
Merci de vos retours
Bonjour,
L’entrée est du 0-10 V sous avec une résolution de 10 bit.
Il est en effet possible de convertir en 4-20 mA via une résistance.
Je ne sais pas quel est votre budget ainsi que les prix que vous avez pu « rencontrer ».
Je ne sais pas si vous avez déja une PT 100 ?
Pourquoi une PT100 ? , la mesure de température pour le contrôle d’un chauffage via un thermocouple (K par exemple) avec gainage INOX me parait suffisant.
La PT100 4 fils reste le top en matière de précision (est ce nécessaire pour une regul de chauffage ?)
Si vous voulez juste la partie transmetteur de votre PT100 (env 60€)
http://fr.farnell.com/status/sem104pt100/transmetteur-de-temperature/dp/615675?Ntt=615-675
Je vous conseil néanmoins de prendre un régulateur de température (usage en indicateur) avec sortie analogique 0-10V (env 150€).
Vous pourrez connecter n’importe quelle sonde + fonction Affichage local + Alarme avec IPX.
Ici par ex.: Technic Achat - Composants Industriels Électriques & Automatismes
Cdt.
Merci pour cette reponse.
En effet, je n’ai pas besoin d’une grande precision surtout que je vais mesurer (et extrapoler) la temperature par contact sur un tuyau en galva.
Donc ce que je recherche, c’est une sonde que je pourrais mettre en contact avec le tuyau (par collier de serrage) et connecter a l’IPX800.
Maintenant, je pensais que les entrees etaient du 4-20ma et vous me dites que c’est du 0-10v.
Donc si quelqu’un peut m’orienter vers une sonde economique, je suis preneur.
J’avais egalement vu les transmetteurs a affichage mais comme le materiel sera a la cave, je comptais me server de l’IPX pour la consulter a distance.
Merci
La sonde GCE est de bonne facture / prix correct
Elle peux être attache via un collier de serrage au tuyau (celui de sortie chauffage) puis en isolant bien tout ca avec laine verre / couche mince.
Il est préférable d’en mettre un autre sur l’entrée aussi pour évaluer le delta.
Le seul problème est que la réponse du système sera un peu lente du a la couche importante de plastique de la sonde.
En plus, Il n’est pas possible de bien maitriser l’hystérésis avec l’IPX800 de manière temporelle. (par ex pas possible de faire : si la température est inférieur a 19°C pendant 5 min. activer le relais )
Cela devrait néanmoins quand même fonctionner avec ces légers problèmes
Cdt