Sorites relais

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’interet que j ai regarde quasi tous les topics du forum. Cette carte est tres prometeuse et avant d’en faire l’acquisition j aimerais avoir quelques details.
Lorsqu’on parle de sortie relais, est-ce une sortie qui commute le 230v ou il faut adjoindre derriere un relais 230v. Si tel est le cas, pourriez-vous m’indiquez quel type de relais utiliser.

Je compte utilisez cette carte pour commander l’eclairage du jardin, et automatiser la piscine (eclairage, pompe, chauffage)

en vous remerciant

Bonjour,

La carte est bien équipée de 8 sorties relais sur contact inverseur 250v/10A, vous n’avez besoin de rien ajouter pour gérer votre Eclairage, pompe ou chauffage à condition de ne pas dépasser les 10A même si je vous conseille de garder une marge de securitè sur la puissance théorique.

Prévoyez des contacteurs de puissance derriere les relais de la carte pour les appareils qui consomment 2000W et qui peuvent atteindre beaucoup plus au démarrage…

Pascal

Merci beaucoup pour la reponse,
la carte est encore mieux que prévu, je vais me mettre en mode commande :wink:

bonjour,

Il est quand même préférable d’actionner les relais sur de la très basse tension (celle alim de l’IPX) de manière systématique

Ce ne sont pas des produits trop cher (10 €) : http://www.conrad.fr/module_relais_de_couplage_serie_49_p_48674_49201_660262_846242_FAS

Moins de riques electriques / intervention facilité / montage propre…

Cdt