Sortie 0/10V, calendrier et archivage des données

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser la carte IPX800 pour réguler une installation de chauffage aéraulique.
Voici les points importants qu’elle devrait remplir :

• Commander 6 moteurs de registres en 24 ou 230V pilotés en ToR 3 points.
  • Commander un ventilateur à moteur ECM piloter par un signal 0/10V. (+ la température mesurée augmente + le moteur accélère).
  • Comparer et agir en fonction d’une température de consigne (fixée via le PC ou via un appareil mural genre thermostat…).
  • Y connecter 4 sondes de températures (minimum) afin d’agir en fonction ET d’effectuer un relevé pour archiver et exploiter ces donnés sous formes de graphiques par exemple. Je sais que des systèmes d’archivage existent mais j’aimerais ne pas avoir à doubler les sondes et investir dans un second système propre à l’instrumentation…
  • Avoir un mode de fonctionnement été/hivers automatique (non basé sur la température extérieure mais plutôt sur le calendrier) faisant basculer le système sur un programme différent.

N’y connaissant pas grand chose en programmation (mais je connais du monde qui s’y connaissent), ni en électronique, je pose peut-être des questions stupides…

Merci d’avance de me dire si mon projet est réalisable.

Salut

Voici déjà quelques réponses :
Pour le premier point, je sais pas ce qu’est un ToR 3 points

• Commander un ventilateur à moteur ECM piloter par un signal 0/10V. (+ la température mesurée augmente + le moteur accélère).
    => Pas possible l’IPX n’a pas de sortie analogique.
  • Comparer et agir en fonction d’une température de consigne (fixée via le PC ou via un appareil mural genre thermostat…).
    Possible mais il faut écrire un programme ou utiliser un truc genre multicardipx800.
  • Y connecter 4 sondes de températures (minimum) afin d’agir en fonction ET d’effectuer un relevé pour archiver et exploiter ces donnés sous formes de graphiques par exemple. Je sais que des systèmes d’archivage existent mais j’aimerais ne pas avoir à doubler les sondes et investir dans un second système propre à l’instrumentation…
    Possible mais il faut écrire un programme ou utiliser un truc genre multicardipx800.
  • Avoir un mode de fonctionnement été/hivers automatique (non basé sur la température extérieure mais plutôt sur le calendrier) faisant basculer le système sur un programme différent.

A+
Thomas

Merci de cette réponse rapide!!!

Penses-tu qu’il serait possible de commander une sortie analogique 0-10V via une autre carte et réussir à gérer l’ensemble via une même interface???
Si je ne peux pas commander mon ventilateur, il faut que je trouve une autre solution…

Je ne connais pas d’autre carte qui permette ce genre de chose. Peut-être que GCE a déjà fait un model de ce genre pour un pro et serait en mesure de te le vendre. Les sorties analogique sont en général rare.

A+
Thomas