Je ne suis pas un as de l’électronique, mais je voudrais récupérer l’état d’une sortie à collecteur ouvert (N) pour laquelle je ne dispose que d’un brin (le collecteur, c’est sûr)
J’imagine que le GND du transistor est mis au moins de l’alim 12VDC
Normalement cette sortie est faite pour déclencher un petit voyant (par ex) en 12VDC, en cablant directement celui-ci sur ce collecteur (donc avec le +12VDC de l’autre coté du voyant)
je me suis refusé à cabler cette sortie directement sur une entrée d’un X24D : n’ayant pas accès au GND du transistor, je me vois mal mettre le GND du X24D au moins de l’alim 12VDC
=> pour confirmation svp
j’avais imaginé cabler cette entrée sur une entrée de la V3i, sauf que, en mettant le moins de l’alim 12VDC sur le GND de la V3i je ne polarise pas la sortie collecteur (j’aurais dû y penser)
=> est-ce imaginable d’inverser la polarité sur les entrées de la V3i en mettant le GND de la V3i au +12VDC (et donc toutes les boucles d’entrées vers le moins) ?
Il faut mesurer la tension entre gnd et la sortie collecteur.
Si il y a zéro Volt en mode commuté ou non c’est bien une sortie collecteur ouvert.
Dans ce cas il n’y a aucun risque à la connecter à la x24d.
test ce midi
sortie active : 0.78V
sortie non active : 1.5V
=> pas gérable par des entrées digitales
normalement il s’agit bien de la même alim que l’X24D donc je devrais effectivement avoir 0V, mais l’X24D est a coté de l’alim, tandis que la sortie gérée avec des fils 0.22mm2 sur plus de 10m (il y a peut etre une diode de protection ? car alim possible du boitier en 12/24 V DC ou AC - je suis en 12VDC)
=> il se trouve que j’ai qq entrées analogiques non utilisées sur IPX, il me semble que c’est la meilleure option - avec les seuils cela me fera mes entrées
sauf si meilleure idée à me soumettre
effectivement, cela marche en raccordant directement la sortie à collecteur ouvert (0.8V / 1.5V) sur une entrées X24D
j’imaginais faire des choses bien plus compliquées avec cette sortie (x2) via une V3i, il suffit donc juste de cabler le brin de sortie sur une borne X24D