Sortie qui ce désactive seul

Bonjour,

J’ai un petit soucis, lorsque j’active ma sortie N° 8 via l’interface web ( photo ci dessous ), celle ci s’active pendant 10 minutes et ce coupe toute seul… je n’ai pas de tempo dessus, ni de timer…

De quoi cela peut il venir ?

Merci

J ai regarder, je n est pas de ping Watcg doc activer, encors moins qui pilote mon relais numéro 8.
Pas de requête http qui tourne.

J ai forcer avec une tempo de 1 heure et il ce désactive qd meme…

C’est systématique ou aléatoire ?

Moi j’ai une chose un peu similaire : 1 soir sur 2 ou 3 en éteignant certaines lumières → une coupure (ou rallumage, c’est selon) dans les 30 secondes. Avec une V3i (pas de tempo, requête HTTP, etc…). Et dans mon cas, les output de l’interface web ne prennent pas les bons états quand ça va planter…

Tu as quelle IPX, version firmware, etc… ?

Version du firmware : 3.05.42

En l écrivant, j ai l impression d avoir un vieu firmeware, est ce que mon problème peu venir de la ?

Bonjour normalement non mais une petite mise à jour dans une version récente sera surement la solution du pb
cdt

Mise à jour effectuée et tj le meme problème… Y t’il une personne de GCE pour m’aider ?

De plus depuis la mise à jour, dans les cases Ta et TB au lieu d’être inscrit la valeur des tempos, est inscrit :!DEF…

Merci

En faite toute les case habituellement préremplis, sont remplis avec !DEF

Help me Mr de GCE

Bonjour,

Le mieux est de recharger le fichier .bin en a passant par ip/mpfsupload
Ensuite se reconnecter et appuyer sur la touche f5 pour vider le cache du navigateur.
Si rien ne change il faut recharger le fichier.hex…

La procédure pour renvoyer le .hex est décrite dans la faq du forum…
Sinon il faut ouvrir un ticket sur la helpdesk ou appeler la hotline.

Cordialement,

Merci, je teste ca de suite

Site charger et ca ne change rien, en revanche je ne trouve rien dans la FAQ concernant la procedure pour renvoyer le .hex…

J’ai deja normalement tout recharger par le petite utilitaire Flash DEVICE, cela ne suffi pas ?

Après cout, sur mon matos fraichement reçu, j’avais un firmware 3.05.42, comme indiqué ci dessus, et un site en 3.05.61… Normal ou pas ???

Après plusieurs essais et repassage en Version 3.05.61, tous les paramètre réapparaissent bien dans Ta,Tb et tous les champs pré-remplis…

En revanche mon relais N°8 ce désactive toujours…

En mettant le Tb à 10, il ce désactive bien au bout de 1 seconde, donc il répond bien…

Je teste avec un Tb à 0 et ca coupe au boue de 6 minutes…

Je crois qu’il n’est pas conseillé d’avoir le firmware et le site en version différentes. Pour mettre àç jour le firmware, il faut utiliser le logiciel ScanDevice (un '.jar" dans les zip contenant les mises à jour).

Tu as des extensions X400-CT ? Si c’est le cas, débranche-les un moment pour voir.

Pas d’extention… et j’ai remis tt le firmware et le site à jour… et rien ne change tj ce problème de relais.

Autant pour moi… j’avais un actionneur thermostat ( pour test ) dans mon eedomus paramètre sur le relais 8… je l’ai virée et depuis plus de problème…

Ce que je ne comprend pas c’est que cette actionneur était lié à un thermostat virtuel eedomus, et que ce thermostat état sur 18 ° alors qu’il a tj fais plus de 20 degrés chez moi… donc aucun ordre n’aurai du être envoyé… a moins que l’ordre d’arrêté du chauffage soit envoyé toute les 5 minutes au cas ou…

Enfin bon problème résolu.

Bonjour,

Les versions de firmware et de logiciel inscrites sur l’interface de votre V3 sont-elles les mêmes ?

Si oui, il est possible que vous ayez fait un saut de version trop important. Des incompatibilités sont possibles. Dans ce cas vous pouvez soit revenir à votre ancienne version soit effectuer un hardreset.

Pour votre relais qui tombe, il peut parfois s’agir d’un problème d’alimentation, à surveiller.