Sortie virtuelle - action à intervalle régulier

Bonjour à tous,

Dans le but d’envoyer les valeurs de température et d’humidité de mon SHT-X3 sur Notifix avec un push toutes les heures, il me fallait créer un scénario d’action à intervalle régulier sur mon IPX-V4.
J’ai défini un scénario avec l’entrée virtuelle qui va permettre d’effectuer une action à intervalle régulier (voir image du scenario et ci-desous).
Pour faciliter le test, la sortie virtuelle est configurée avec TA = 10 s et TB = 30 s (voir image jointe) . Et au lieu d’envoyer un push, j’incrémente un compteur.
Sur la série de capture d’écran jointe, on peux voir que le compteur s’incrémente toutes les 10 secondes. Donc le TB, n’est pas pris en compte. Est-ce normale? Avez-vous une explication pourquoi le TB n’est pas pris en compte?

Est-ce que ce type de scénario est le bon pour faire une action à intervalle régulier?

Cordialement,

Jouff

Bonjour,

Si je comprend bien ce que tu veux faire change ton TA et TB

si tu veux que ton compteur s’incrémente (ou une autre action) toutes les minutes met un TA a 58 et un TB a 2

normalement cela devrait mieux marcher …

Cordialement.

Bonjour,
J’ai essayé votre scénario sur mon IPX800v4, avec une sortie virtuelle TA=5s, TB=5s.
Ceci fonctionne correctement, le compteur s’incrémente toutes les TA+TB=10s.

  1. Essayez d’afficher le timer pour visualiser son état :

  2. Tenter de supprimer et refaire le scénario.

[quote]Est-ce que ce type de scénario est le bon pour faire une action à intervalle régulier

[/quote]

Je pense que oui, et je suppose qu’il repartira après une coupure électrique, sans intervention.

Cordialement

Merci beaucoup, d’avoir testé je vais essayé de le refaire.
Je ne comprends pas trop si il faut comment il faut répartir le temps entre TA et TB, mais c’est pas très grave…

Cordialement

Bonjour,

J’ai ré-essayé d’effacer et de re-créer un scénario avec une sortie virtuelle TA=5s, TB=5s.
Malheureusement, le compteur s’incrémente toutes les 5s.
De plus, j’ai un autre problème : le scénario s’arrête après un certain temps ou si je quitte la page web de l’IPX800 (je ne l’avais pas détecté avant car j’avais arrêté le scénario en voyant que je n’obtenais pas ce que je souhaitais). Pour relancer le scenario, il faut que le sauvegarde à nouveau dans la page scenario.

Oranges, pouvez-vous me dire quelle version du firmware est installée sur votre IPX800? Merci.
Moi, j’ai la 4.00.22.

Cordialement,

Bonjour à tous,

J’ai effacé tous les scénarios de mon IPX et j’ai ré-essayer le même scenario.
Maintenant, tout fonctionne parfaitement.

Merci