Source de données carte réseau IP

Bonjour a tous.
Je me permets de créer ce post, ayant parcouru le forum durant de longues heures, je n’ai pas trouvé la solution.
Je souhaite utiliser une carte relais Ethernet pour piloter et récupérer des fonctions « non essentielles » ( les fonctions principales restant sur l’IPX).
voici la carte en question :


Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé la commande permettant d’obtenir le statut de la carte en JSON. elle s’écrit avec la syntaxe suivante:
http://UTILISATEUR:MdP@ADRESSE_IP/state.cgi
Sur mon navigateur (firefox), en réponse j’obtiens ceci :
{« cmd »:« state »,« output »:« 10100101 »,« output »:« 10000000 »,« sn »:« 001100001eaf1e10 »}
Je souhaiterais récupérer le 2eme paquet output qui correspond a l’état de mes entrées (sur l’exemple, l’entrée 1 est active) et mettre a jour une sortie (ou entrée) virtuelle de l’IPX afin de pouvoir travailler dans les scenarios avec cette info.
J’ai donc tenté de créer une source de données:
Type: JSON
Nom : web relay
URL : http://USER:MdP@ADRESSE_IP/state.cgi
rafraichir toute les 5sec (je pense que je metterais plus étant donné que la vitesse d’acquisition n’est pas une priorité: info pour savoir s’il y a du courrier. toute les 5 min ira bien pour ne pas surcharger le réseau inutiliment)
Méthode: GET
Mais lorsque je sauvegarde la source de données et sauvegarde l’IHM, ça reste sur never.
Donc là est mon 1er problème.
Ensuite en supposant que j’arrive a faire fonctionner cette source de données, comment puis-je extraire la donnée qu’il me faut et mettre a jour la sortie virtuelle. je sais faire des push pour mettre à 1 ou a 0 la sortie virtuelle, mais comment extraire la bonne donnée (entrée 1 par exemple). ou si c’est plus simple, extraire le bloc de 8 entrées et mettre a jour 8 sorties virtuelles.
Ou tout simplement, est-ce que ce que je souhaite faire est possible??
J’avoue que mes connaissances en programmation sont limitées (dans cette langue…). A l’époque lorsque j’avais fabriqué mon propre système domotique (aujourd’hui remplacé par IPX), la programmation était plus simple. Je m’était fabriqué des cartes a base de 82C55 en port ISA (les jeunes ne connaissent plus ça…) et avec un programme en visual basic je faisais ma lecture des ports d’entrée et avec fonctions logiques, je pouvais travailler sur les états et piloter les sorties souhaitées. le tout sur un PC en WIN95 et VNC pour le pilotage a distance. la Dinomotique (dinosaure-domotique)…

Bonsoir,
ne serait-il pas approprié de poser la question sur le forum dédié à cette carte ? :wink:
bonne soirée