Station météo et detecteur incendie

Bonjour,
J’ai depuis pas mal de temps une station météo oregon qui fonction plutôt bien et j’aimerais récupérer les donnés de celle ci pour les utiliser dans l’interface mon ipx800 V4 voir dans un scenorio. Après quelque recherche j’ai cru comprendre qu’il fallais que je passe par un raspberry. Le souci c’est que je connais les bases de fonctionnement de l’ipx mais pas au point de faire des lignes de script. Je comprend pas tout entre le dialogue json et xml. comment faire communiquer d’autres capteurs ou détecteurs extérieur à GCE. J ai aussi un détecteur incendie nest connecter en wifi. je veux tout centralisé sur une même interface.
Merci d’avance à la communauté

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement si tu investis dans un raspberry et tu intègre « Jeedom » tu pourras intégrer ces données et les faire interagir. Jusqu’à il y a 2 ans je ne travaillais qu’avec IPX800 mais les scénarios étant très limités je suis passé sur Jeedom. J’ai trouvé ça très simple et très conviviale (beaucoup de plugin existe) aussi c’est peut être pour toi l’occasion de faire le pas!!!

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :+1: Mais j avais lu qu il y avait un probleme de retour d état sur les volets roulants. La position exact n est pas visualisable :cry:Apres c est vrai que son interface avec le plan de la maison à l air sympa. Mais faut il obligatoirement leur box ? Remplace t elle le raspberry?

Salut pas de problème pour moi avec le x4vr et jeedom on a bossé dessus avec Loic

Merci pour ton retour d expérience :+1::wink:. Utilises tu un rasberry en plus ou juste ipx avec le logiciel jeedom car comme t as pu le lire je connectais ma station météo

Un RPI fait largement le boulot

Ca y est c est commandé je vous tiens au jus de l évolution de mon projet