Bonjour
j’aimerais savoir à quel moment les statistiques sont réalisées. J’ai lu ailleurs dans un post que c’est le lendemain; le lendemain à 0h, ou toutes les 24 heures en prenant pour base l’heure de première mise sous tension?
Merci
GCE
Administrateur
Répondre en citant
Message Re: Eco devices
Bonjour,
Il y a bien un décalage d’une journée, nous allons corriger…
En ce qui concerne les logs lorsque vous connectez l’ecodevices pour la première fois, celui ci utilise l’index de la téléinfo comme référence pour les calculs donc si vous n’avez pas connectez la téléinfo dès le premier jour, l’index prise en compte sera à zéro et donc votre calcul de consommation sera celui de l’index du compteur.
Exemple avec un index compteur de 150000
1er Jour à 23h59 index compteur enregistré: 150000
2ème Jour à 23h59 index compteur enregistré: 151000 , affichage conso jour 1000
etc…
Si vous avez un index à zéro le premier jour (vous n’avez pas connecté la téléinfo dès le départ)
1er Jour à 23h59 index compteur enregistré: 0 (téléinfo non connecté)
2ème Jour à 23h59 i index compteur enregistré: 150000 , affichage conso jour 150000
Il faut donc connecter la téléinfo et ensuite allez dans système pour effacer l’année en cours de log pour partir avec l’index de votre compteur comme référence et non 0.
Bonjour,
Lorsque je demande d’afficher les statistiques pour l’eau, je ne vois rien au niveau du cumul (même en mettant l’échelle à 5).
J’ai pourtant une consommation de 50 à 100L par jour.
Merci d’avance
Olivier
la mise à l’échelle est commune au 4 info
donc si tu as une conso elec élevée le visibilité de 100 litres est difficile
il serais bien dans les mise à jours que les graff soit indépendant dans le mise à l’échelle
cdt
Pour l’instant je n’ai pas de conso électrique.
Compteur 1 = EDF triphasé mais la téléinfo ne fonctionne pas, je dois faire intervenir EDF
Compteur 2 = sous compteur mono mais rien de branché dessus (sera remplacé par compteur PAC triphasé)
Olivier
Bonjour,
J’ai moi aussi un problème de statistiques.
J’ai un Eco Devices relié à deux compteurs EDF triphasés avec option EJP sur lesquels la téléinfo est bien activée. Un des deux mesure ma consommation générale et l’autre celui de ma pompe à chaleur.
Les consommations instantanées s’affichent bien avec les bons chiffres pour les deux compteurs mais les statistiques restent désespérément à 0 pour les deux compteurs.
Ai-je raté un épisode ?
Ce forum ne m’a pas l’air très actif ou personne ne peut ou ne sait me répondre …
Toujours est-il que je suis un peu déçu du support ainsi offert par GCE car mes statistiques sont toujours à zéro après 48 heures de fonctionnement continu.
Je ne vois pas où je peux me tromper vu qu’il n’y a quasiment rien à paramétrer à ce niveau.
Si le problème persiste l’Eco-Devices va retourner chez son fournisseur et je vais me tourner vers une autre solution pour faire mon suivi de consommation.
Bonjour on ce calme, c’est pas comme cela que vous aurez une réponse plus rapide
Votre eco devices doit être raccorder au net en permanence pour l’enregistrement des données
Si cela est le cas faite un hard reset du module
Vérifier dans l’onglet système rubrique enregistrement des données si vous avez 2013
Si vous avez d’autre fichier suprimer les…
Si vous n avez pas 2013 faite un hard reset…
Cdt
Je suis désolé mais le support de l’Eco-Devices étant assuré via le forum et le délai de rétractation sur une vente par correspondance étant de 7 jours, il est tout de même normal que je sois à même de vérifier, avant la fin de ce délai, que mon appareil fonctionne correctement.
C’est heureusement le cas mais, contrairement à ce que j’ai pu lire ça et là (attendre 24 ou 48 heures), les statistiques ne sont apparues chez moi qu’après 72 heures d’utilisation sans faire la moindre manip particulière pour cela.
Ce n’est pas grave et le principal est que cela fonctionne correctement maintenant.
Bonjour,
Le forum est un endroit d’entraide entre utilisateur et de support pour les petits soucis de configuration.
Si vous avez un fonctionnement anormal sur un de nos produits, le mieux est de nous appeler au 0811034813.
@ctve je vous ai demandé une capture d’écran de votre XML ce matin afin que nous puissions résoudre l’affichage des compteurs tri. On a pas vraiment l’habitude de laisser en plan nos clients…
Par contre on ne répond pas toujours dans la seconde, ce n’est pas possible vu la quantité de demandes diverses et variées a traiter.
Sur la prochaine mise a jour il sera possible d’avoir ses statistiques en temps réel via thingspeak.
Patrick