Status.xml en javascript

Bonjour,

J’ai parcourus le forum, sur « status.xml » j’ai trouvé pas mal de chose que j’ai explorer…en vain !!!(sur le net aussi)
Quelqu’un , aurait t’il une « page » simple (qui fonctionne) et qui affiche par exemple le « compteur 1 » avec la récupération du fichier « status.xml » en java.

Juste une page…HELP!!!
Dans ce genre la:

[code]

page test [/code]

MERCI de votre aide.
Cdt,JF

Salut JF,
Attention, tu rentres dans la programmation avancée, et tu vas te heurter à divers problèmes.

Tout d’abord, le code que tu cites utilises AJAX, c’est une extension de javascript « moderne » qui permet de lire un flux XML et d’en tirer des variables. Malheureusement (ou heureusement pour limiter le piratage) AJAX ne permet pas le cross-domain, c’est-à-dire le fait que le script soit exécuté sur une machine pour aller lire le flux XML d’une autre machine.

Bref, une requète AJAX ne peut donc être exécutée que par l’IPX800 elle-même, pour aller lire son propre flux XML (pas de cross-domain).

Bonjour et MERCI Lionel,

Je me suis arraché les cheveux pour rien alors…
Bon je vais explorer une autre voix pour récupérer le status de l’ipx toutes les secondes…

Un idée…??? :slight_smile::wink:

Merci beaucoup.
Cdt,JF

Il y a plein de possibilités. Tout d’abord sur que environnement souhaite tu que ça tourne ?
Tu veux le récupère toutes les secondes, ça me paraît trop. Toutes minutes Ok. Mais tu veux le stocker ou ? Xls, basé, fichier plat…
A+
Thomas

Bonjour Thomas,

Je suis sur la réalisation de mon site perso, J’ai posté cela plus loin dans le forumhttp://forum.gce-electronics.com/t/commande-m2m-en-php/1281.
Sur ma page « home » les status de l’IPX et d’ED son actualisé par le rechargement de la page entière.
Cela me pose de problème lorsque je navigue sur le menu déroulant et sur les pages avec le flux vidéo des cameras.

J’aurais aimer une page qui récupère le status automatiquement et que je puisse y prendre les données n’importe ou sur mon site…
C’est peut être compliqué, je ne sais pas …
Voila, mon problème…

Merci,
Cdt.JF

Si ton site perso est hébergé sur une machine « autonome » qui tourne 24/7 du genre petit NAS, il n’y a rien de mieux que PHP + MySQL. Comme PHP peut intégrer du HTML tout simple, il est vraiment facile de programmer des pages web associés à des scripts qui iront lire le flux XML pour afficher les données de l’IPX800.

Oui, le site est hébergé sur un serveur « OVH » et mes pages en PHP.
Mon site fonctionne en ligne.

Alors je te conseille PHP+mySQL. C’est vraiment le plus pratique pour piloter l’IPX800 en M2M et enregistrer, si besoin, des variables en base de données. La solution est 100% autonome si tu y associes une tâche planifiée, soit via un push de l’IPX800, soit via une tâche planifiée (cron).

Ok, merci Lionel, j’ai encore beaucoup de « pain sur la planche », je vais reprendre mes cours…
Mais ceci dit, cela ferai un bon « Tuto » sur ton site :wink:…C’est aussi grâce a eux que j’ai avancé.

Je rêverais d’une « trame », d’un fichier que l’ipx enverrais en permanence…(comme le compteur EDF)
Peut être un jour…

Je te souhaite une bonne soirée.

Merci, @+
JF

Je sais, tout le monde me demande carrément les scripts complets permettant ce genre de choses. J’avais commencé ici http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/10/11/Archiver-le-statut-XML-en-base-de-données mais c’est vrai que pour certains ça peut paraître encore incomplet. Je vais essayer d’étoffer prochainement.

Lionel, j’avais lu ton article, Je sais ce qu’il me reste a faire les longues soirées d’hivers.
Il va falloir investir dans un nas…

Merci pour toutes tes informations, et au plaisir de te lire.
@+ jf

Sinon : raspberry pi

A+
Thomas

D’ailleurs Raspipx V2.1 va bientôt sortir ! :wink:

Jetblack

Bonsoir,

Thomas, je regarder un site sur le Raspberry pi, je découvre le produit cela me parais sympa…a étudier.
@Jetblack, Raspipx V2.1 ??? C’est un logiciel a installer sur Raspberry ?

Merci pour vos conseils.
Cdt,
JF

Bonsoir,

en effet, j’ai préparé un système pour raspberry qui permet d’utiliser multicardipx800 très facilement : tout se trouve là :
http://sourceforge.net/p/multicardipx800/wiki/Installation%20sur%20Raspberry%20Pi%20-%20Nouveau%20:%20version%202%20!/

Chez moi ca tourne comme ca avec un ipx800 et un ecodevice. N’hésite pas à poster un ticket là bas si tu as de questions !

Jetblack

Bonjour,

Merci Thomas, Lionel et Jetblack, j’ai investi dans un « raspberry », j’ai pu héberger mon site,et par la même occasion
installer " multicardipx " sur une autre SD…Génial.!!! (installation très facile, Bravo…)

Bon , j’ai un NAS…

Bon dimanche.
@+
JF

Merci :wink: content que ca te plaise.
Je vais faire évoluer RaspIPX, mais il me faut un peu de temps.
A+
Jetblack