Statut des scénarios

Bonjour,

Y a t’il un moyen de récupérer le statut des plages horaire (Actif / non actif) ?

Merci

Bonjour
N’importe quelle scène peut récupérer cet état. Il suffit de mettre la plage horaire en événement.
Cdt

Merci

Oui je l’utilise déjà de la sorte.
Mais je voudrais créer un widget HTML qui me liste les plages horaires actuellement actives.

CORRIGENDUM…

Je voudrais récupérer le statut des scénarios (actif ou pas)
désolé pour la confusion…

Ok
Le seul moyen est d’utiliser l’outil de @ZogStrip :gear: GCE Config Editor, vous trouverez l’URL sur ce forum.

D’accord, merci.

J’ai découvert l’outil cet après midi.
Par contre je n’ai pas moyen de l’intégrer dans un widget html (flux de données)… ?

Non, ce n’est pas possible
Les scénarios étant déjà accessibles par le web, en fait, je n’en verrai pas l’intérêt, d’autant qu’on n’active/désactive pas des scènes tous les jours :thinking:
Lorsque c’est le cas, je pense que la programmation est à revoir, notamment au niveau des événements.

Une solution pourrait être d’utiliser une VO ?

je n’ai pas trouvé de meilleure solution pour gérer les temps de filtration de piscine selon la T° de l’eau.

J’ai défini 3 scénarios pour 3 plages de température.
Selon les plages il y a entre 3 et 4 cycles de filtration défini par des plages horaires (timers).
Etant donné que la température ne varie pas d’un jour à l’autre mais plutôt qq semaines, j’active
un scénarios à la fois et ainsi le cycle est changé.

J’ai bien utilisé une sortie virtuelle pour savoir quel cycle est actuellement utilisé mais cette elle n’est activée que lorsque le scénario est exécuté (On/Off).

0 :heavy_check_mark: ASSERVISSEMENT FILTRATION-MED - TIME(filtr_med.20-1) OU TIME(filtr_med.20-2) OU TIME(filtr_med.20-3) OU TIME(filtr_med.20-4) ON/OFF SR(relais pompe speck) SV(fréq. filtration moy.)
1 :red_circle: ASSERVISSEMENT FILTRATION-BAS - TIME(filtr_bas.20-1) OU TIME(filtr_bas.20-2) OU TIME(filtr_bas.20-3) ON/OFF SR(relais pompe speck) SV(fréq. filtration basse)
2 :red_circle: ASSERVISSEMENT FILTRATION HAUT - TIME(filtr_sup.20-1) OU TIME(filtr_sup.20-2) OU TIME(filtr_sup.20-3) ON/OFF SR(relais pompe speck) SV(fréq. filtration haute)

Sinon il me faut créer plusieurs scénarios qui mettent la sortie virtuelle correspondante au cycle sur ON et les 2 autres sur OFF.

Qq a t’il une mailleure idée ?

Merci d’avance.

Sur le forum, il y a peu de temps, une question similaire à été posée :

Merci je ne l’avais pas vu je lire tout ça !!

J’ai écrit ce scénario de gestion de temps de filtration… pour l instant tout à l air de fonctionner.

Merci je n’ai pas eu le temps de regarder en détail.
Je vais le faire au plus vite.

Entre temps j’ai créé ma solution je vous la poste dès que possible.