Stratégie de répartition de fonctions - IPX800V4 Vs EcoRT2

Bonjour,

J’ai vécu pendant quelques années avec une configuration domotique partielle (auto-construction neuve avec installation de quelques X-8R, X-4VR en mode autonomes + une IPX800 V4 pour quelques scénarios.

J’ai enfin terminé la réalisation complète (que je n’ai pas encore partagée dans « vos installations », dsl).

Au moment de câbler le bus, je me pose la question de la répartition des extensions.

Je sais que le bus V4 et celui de l’ECO-RT2 sont indépendants et que l’interaction entre les 2 mondes passent par des parse de statut.xml (via source de données) et/ou des pushs.

J’ai pour l’instant sur l’eco-RT2 :

  • 2 entrées impulsions : compteur eau de ville / eau de pluie
  • 4 tores mais j’envisage de passer à 8 avec X-400CT et X-bridge
  • 1 entrée TIC
  • j’utilise les 2 relais de l’ECO-RT2 sur contacteurs : 1 pour le ballon ECS et 1 pour le sèche serviette sdb.

J’ai à câbler d’autre part sur l’IPX800V4 :

Je me demandais s’il était intéressant de mettre sur le bus de l’ECO-RT2 le X-4FP et les 10 X-THL :

  • pour soulager le bus de la V4
  • pour répartir les scénarios et les ressources
  • parce que ces données n’ont pas besoin de temps de réponse « rapide » (utilisation de push ou de sources de données)
  • pour donner de la cohérence entre une partie « pilotage fonctionnalités maison : VR, lumière, portail, etc… » et une partie « confort/énergie » : températures, consommations eau elec, pilotage chauffage, etc…

Ou alors la meilleure stratégie est de récupérer toutes les infos de l’ECO-RT2 dans la V4 et de gérer tous les scénarios dans la V4 ?

Se pose aussi la question de la supervision : le Dashboard de l’ECO-RT2 est peut être plus convivial pour afficher les données conso/confort que la V4 ?

Je suis preneur de vos avis !
Merci.

Jon

Bonjour, je vais avoir le même problème, la répartition entre V4 EDRT2.
Je pense que je vais laisser tous ce qui est comptage sur EDRT2 et tous le reste sur V4.
le moteur de scenari est beaucoup plus complet avec la V4.
Exemple: une température et thermostat vers X4FP
Ce que ne fait pas l’EDRT2.

1 « J'aime »

Bonjour Mistoukwak,

le Eco-RT2 n’accepte que 2 X-THL.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Ah mince j’avais raté ça…
Merci pour le rappel !
Ca tranche donc le débat ! :flushed:

2 « J'aime »