Suggestion amélioration compteur d'eau

Bonjour,
J’aurais une suggestion d’amélioration pour l’éco device

Voila, je viens tout juste de monter mon compteur d’eau avec capteur d’impulsion qui me servira a détecter si j’ai des fuites d’eau dans la maison.
Mais je me dis que si on pouvais enregistrer deux indexs de compteur, j’arriverais également à diagnostiquer les fuites qui sont entre mon compteur de la saur (à 50 m au bout de mon chemin) et celui dans ma buanderie (sur le circuit principal juste après le détendeur).
Ainsi, l’éco device incrémenterait les deux compteurs et ma box domotique me calculerais la différence entre les deux.
Cette différence devrait toujours être la même à chaque relevé de la saur et au quelques fois ou j’aurais la curiosité de vérifier.
Ainsi :
Compteur SAUR = 38,650 m3
Compteur GIOANOLA = 13,013 m3
Différence des deux = 22,637 m3 (en faite ça correspond à ce que les massons ont tirés pour la construction de la maison).
Voila, j’espère que cette idée vous plaira et que vous implémenterez ça à la prochaine mise à jour.

Merci d’avance

Bonjour,
ECO-DEVICES ne permet-il pas déjà de relever 2 compteurs ? Ou alors j’ai pas compris la demande…

Ca serait d’avoir deux indexs de compteur pour une seule entrée par impulsion.
Ces deux indexs s’incrémenteraient ensembles en donnant

Compteur d’eau :

Index réel du compteur GIOANOLA
Index « virtuel » du compteur de la SAUR

Comme ils sont sur le même réseau d’eau, ils doivent évoluer en même temps et la différence des deux doit toujour être identique.

Exemple précis

En ce moment:
mon comteur d’eau domotique affiche 50 m3
En même temps, le compteur d’eau de la saur affiche 100 m3
(normal, le compteur GIOANOLA a été posé après)

Dans un an:
Le comteur d’eau domotique affichera 100 m3
le compteur d’eau SAUR devra afficher 150 m3
Si ce n’est pas le cas et que le compteur d’eau SAUR affiche plus que 150 m3, c’est que j’ai une fuite entre les deux compteur (dans mon chemin).

Comme mon compteur SAUR n’est pas domotisable (enfin si mais les capteurs coûtent une fortune) et qu’il est trop loin, je ne peux pas le brancher sur le deuxième compteur impultionnel de l’ecodevice.

En fait, c’est ce qu’on appel un capteur virtuel dans l’eedomus.

J’essaierais de faire un petit crobard dans la journée …

Je commence à comprendre mais si vous n’avez qu’une seule entrée impulsion, les 2 compteurs auront forcément la même valeur, même s’il y a une fuite. Donc je vois pas la plus-value de l’ECO-DEVICES dans ce cas, le relevé du compteur SAUR devra toujours être fait par vous, visuellement, et non par l’ECO-DEVICES.
Pour votre exemple, si le delta est 50m3, que ECO-DEVICES indique 100m3 pour votre compteur et que vous lisez 151m3 sur le compteur SAUR, alors vous pourrez conclure de vous-même que vous avez une fuite qui vous a coûté 1m3. Pas besoin de ECO-DEVICES pour ça. Ou alors j’ai toujours pas compris. LOL