Suivi de température

Bonjour,

Je cherche une solution simple pour conserver mes data température et taux d’humidité de mon sous-sol.
Je n’ai pas de logiciel Domoticz ou autre, mais par contre j’ai un NAS synology.

Comment faire pour que l’ipx renseigne, toutes les 30 minutes par exemple, un fichier sur le NAS (.txt, excel ou autre).
Dans un premier temps, je ne souhaite pas avoir les graph en live, je verrai plus tard.
Je sais que des logiciels domotique font ça plutôt pas mal, mais l’idée serai de ne pas trop s’éparpiller dans différentes box.

Donc pour résumer, soit ça peut se faire avec l’ipx seule, soit c’est chaud et mieux vaut investir dans une box domotique (laquelle ?)

Tous vos conseils et retour d’expérience seront bons à prendre :wink:

Bonjour,
tu peux utiliser Jeedom (équivalent de domotics mais tout en français et un forum et des développeurs trés actifs) avec ton NAS synology. Je l’utilise depuis plus de 3 ans et j’en suis très satisfait. Ci joint le lien vers la partie synology du forum.
https://www.jeedom.com/forum/viewforum.php?f=67&sid=640f664162bc568c8106368a30c414e2
Bonne découverte.
Cdt

avec Notifix simplement ?

Avoir une petite base de données MariaDB sur le syno, et une tache planifiée qui récupère la Temperature pour la mettre dans la base. J’ai l’ai fait, c’est impeccable. Car une fois la température en base de données on peut en faire ce que l’on veut !

La manip :

1. Faire un fichier php « cron_ipx.php » ( a stocker par exemple : /volume1/Documents/scripts) qui va lire la données sur l’ipx et faire l’insert en base :
// nombres entrées analogiques utilisé  $nombre_an = 4;
// attention la numérotation commence a 0 
$nombre_an  = 2;

// SERVEUR SQL
$sql_serveur="127.0.0.1:3307";

// LOGIN SQL
$sql_user="root";

// MOT DE PASSE SQL
$sql_passwd="XXXXXX";

// NOM DE LA BASE DE DONNEES
$bdd="XXXXX";

$xml = simplexml_load_file("http://USERIPX:PASSIPX@XXX.XXX.XXX.XXX/user/status.xml");
$conn = mysqli_connect($sql_serveur, $sql_user, $sql_passwd, $bdd);
if (!$conn) { die("Connection failed: " . mysqli_connect_error());}
list($jour, $mois, $annee, $heure, $minute, $seconde) = sscanf((string)$xml->date." ".(string)$xml->heure, "%d/%d/%d %d:%d:%d");
$strtime= $annee."-".$mois."-".$jour." ".$heure.":".$minute.":".$seconde;
$i = 0;
$sql = "INSERT INTO analog (";
$sql2 = "time) VALUES (";
while($i<$nombre_an)
  {
	$analog = "analog$i"; // Attention la numerotation commence a 0
       $sql .="value$i,";
		$xml_analog = ((((string)$xml->$analog)*0.0050354)-50); 
		$sql2 .="'$xml_analog',";	
	$i++;}
$requete=$sql.$sql2."'$strtime')";
mysqli_query($conn, $requete);

1. exécuter le ficher php via une tache planifiée :
    cd /volume1/Documents/scripts; /usr/local/bin/php56 cron_ipx.php
4 « J'aime »

Salut,

Merci pour vos réponses.
@Chris87 : ça ne consomme pas trop de ressources niveau NAS ?

@Gevaudan : Je vais regarder, je ne connais pas.

@youyoupapayou : Merci pour ce travail pré-mâché :).
Idem, ça ne consomme pas trop de ressources du NAS ?
C’est en tout cas la solution la plus simple.

Je test voir si je m’en sors, sinon tant pis, je passerai par une petite box ou un raspPi qui vais tourner Jeedom ou autre.

J’utilise NOTIFIX, peu cher et fiable depuis plus d’un an pour ma part.

2 « J'aime »