Bonjour à tous,
Je souhaite trouver une solution pour pouvoir savoir si mon congélateur fonctionne correctement. En gros si la porte n’est pas ouverte
et aussi et surtout savoir si la Temperature n’atteint pas un seuil incompatible avec une bonne conservation des vivres. Je dispose d’une X-ENO. Cependant les sondes Enocean qui peuvent rester dans l’obscurité de manière autonome pendant plusieurs semaine couvrant une plage négative ne sont pas simple à trouver. Une idée lumineuse et ingénieuse semble être nécessaire à trouver.
bonjour,
la sonde filaire TC-4012 (température seule). Le câble est assez fin pour passer dans le joint.
X-THL extérieur (luminosité pour la porte ouverte et température de -40 à +125°C)
le câble ne gênera pas l’étanchéité du joint, d’autant plus si les 2 paires 0.22 sont passées dans une gaine souple type passages de fenêtres. (passe câble)
sinon pour l’Enocean : (sonde extérieure Trio2sys)
ENOCEAN : il est souvent recommandé de ne pas les monter à proximité d’un coffret métallique, ni à l’intérieur.
Edit : oups, trio2sys extérieur n’a pas de batterie, seuls les capteurs intérieurs en ont (pour volets fermés pendant congés)
cdt
2 « J'aime »
la sonde filaire TC-4012 à été testée, elle donne de bon résultat mais compte tenu du fait que mon congélateur est de type armoire avec tiroir difficile de ne pas gêner leur ouverture. Je réfléchi à une solution pour intégrer cette sonde dans la porte.
1 « J'aime »