Suivi température congélateur

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver une solution pour pouvoir savoir si mon congélateur fonctionne correctement. En gros si la porte n’est pas ouverte :slight_smile: et aussi et surtout savoir si la Temperature n’atteint pas un seuil incompatible avec une bonne conservation des vivres. Je dispose d’une X-ENO. Cependant les sondes Enocean qui peuvent rester dans l’obscurité de manière autonome pendant plusieurs semaine couvrant une plage négative ne sont pas simple à trouver. Une idée lumineuse et ingénieuse semble être nécessaire à trouver.

bonjour,

la sonde filaire TC-4012 (température seule). Le câble est assez fin pour passer dans le joint.

X-THL extérieur (luminosité pour la porte ouverte et température de -40 à +125°C)
le câble ne gênera pas l’étanchéité du joint, d’autant plus si les 2 paires 0.22 sont passées dans une gaine souple type passages de fenêtres. (passe câble)

sinon pour l’Enocean : (sonde extérieure Trio2sys)

ENOCEAN : il est souvent recommandé de ne pas les monter à proximité d’un coffret métallique, ni à l’intérieur.

Edit : oups, trio2sys extérieur n’a pas de batterie, seuls les capteurs intérieurs en ont (pour volets fermés pendant congés)

cdt

2 « J'aime »

la sonde filaire TC-4012 à été testée, elle donne de bon résultat mais compte tenu du fait que mon congélateur est de type armoire avec tiroir difficile de ne pas gêner leur ouverture. Je réfléchi à une solution pour intégrer cette sonde dans la porte.

1 « J'aime »