Switch EBX et X4VR

Bonsoir,

J’ai un petit souci avec un Switch EBX et un volet roulant monté sur un X4VR. Depuis que j’ai monté le Switch et que j’ouvre le volet roulant le switch se bloque. Tout l’étage et pris sur le bus de l’ipx800 V5 Deux Fils et le switch rg45 arrose le sous-sol et deux x400 CT et Analogique. Pour relancer le switch je suis obligée de débrancher le rg45 du bus de l’ipx800 qui va au switch.

Dans le doute, j’ai fait un essai en débranchent les boutons poussoirs des volets sur le x4vr. Toujours pareil. Switch en défaut à la monté du volet.

J’ai tourné pendant au moins 5 ans avec un ipx800v4, jamais eu de soucis.

Depuis que j’ai mis le switch j’ai des blocages de ce dernier. Pas de blocage sur le bus de IPX800 2 fils

Et pas de défaut dans les logs.
Cordialement.

Bonjour Dome,

y-a t’il des condos antiparasites sur le VR?

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,
non je n’en avais pas mis, des 0,1micro farad 250v ?

pas seulement 250V, il faut qu’ils soient X2 (norme d’isolation renforcée), voir ceux-ci.

le branchement se fait ainsi :

Capture d’écran 2023-04-29 à 19.52.20

Bonne journée

merci, j’en ai acheté sur le site. je vais essayer ca, et je te redit si ca fonctionne.
bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour Grocrabe,

J’ai monté Quatre condensateurs sur les volets des portes fenêtres. Ça refonctionne plus de problèmes.

Mais je ne comprends pas pourquoi la seule façon de relancer le Switch EBX est de couper l’alimentation. Même avec un redémarrage de l’ipx800V5 il ne ce reset pas.

Ce qui pose des problèmes si on est en déplacement est qu’on doit à distance redémarrer l’installation suite a un problème.

Encore merci.

Bonne journée.

c’est comme une extension, il a son propre µC et donc le reset ne peut se faire que en coupant l’alimentation.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Dome
Vous pouvez faire passer l’alimentation par les contacts normalement fermés d’un relais de l’ipx800v5 et avec un scénario provoquer le reset du switch ebx c’est pas confort mais c’est une solution…

Bonjour,

Oui j’y avais bien pensé, mais le problème c’est que je l’ai branché en rj45 sur l’IPX800. Donc pas de possibilité de couper la tension. Pour l’instant j’ai débranché le switch et branché le sous-sol directement sur le RJ45 et l’étage sur le bus 2 fils. Pour l’instant, plus de problèmes de sondes. On va voir sur deux ou trois jours si ça tient. Et si ça marche je ferais un Ticket pour le switch.

Cordialement.