Synchronisation de l'heure et date

Bonjour

J’ai mon IPX depuis quelques jours! Je suis débutant !
Je n’ai pas rencontré de problème pour l’installation .
Mais j’ai un soucis avec la date et l’heure.
Si l’IPX est arrêté la date reste au 01/01/12 et l’heure redémarre a une heure au quelconque!
J’ai donc réinstallé le Firmware 3.5.35 + le site 03.05.35
Tous c’est remis, bonne date,bonne heure
Sauf que la date reste au jour de l’installation et l’heure fonctionne.
Mais lors d’un arrêt pour tester,la date 01/01/12 est l’heure déréglé!
Si quelqu’un à la solution !
Merci

IPX800 V3
éclairage ext. éclairage Garage. Ouverture porte Garage.
Commande PAC (ECS,Chauff,Etat)
Arrosage jardin,

Salut

L’IPX n’a pas d’horloge Interne. Il faut donc configurer les NTP. Si dans NTP tu as mis un nom DNS, c’est peut-être que les serveurs DNS que tu as configuré dans l’IPX ne sont pas bon.
Merci de détailler le paramétrage que tu as mis.

Cordialement
Thomas

Salut
Les paramètres sont :
Nom du serveur: pool.ntp.org Port: 0-65535 :123
Je n’ai rien changé. Je débute ! électriquement ça va
mais pour ce qui est du paramétrage je galère un peu.

Cordialement
Jean Pierre

Et pour la configuration des serveurs DNS de l’IPX ?
Quel est ton fournisseur d’accès Internet ? Quel box as-tu ?

A+
Thomas

IPX IP 192.168.1.9
Sous reseau 255.255.255.0
DNS Primaire 192.168.1.1
DNS Secondaire 0.0.0.0
Fournisseur d’accés:astonished:range
Livebox Sagem S LC

Merci
@+

Je sèche…

A+
Thomas

Peux-on forcer manuellement la synchronisation de l’heure et date sur l’IPX800 V3 ?
Ou alors s’assurer qu’elle se fasse atomatiquement toutes les X heures ?

Salut

Peux-tu essayer de mettre 88.190.19.201 pour le serveur NTP ?

A+
Thomas

Bonjour,

dans ton dernier message , il n’y a pas de gateway pour ta config

de mémoire !! la live box par défaut doit être en 192.168.1.1

essai de mettre l’adresse interne (lan) de ta livebox en gateway et dns dans ton ipx

pour le « dns 2 » essais aussi 8.8.8.8 (pour le fun)

pour la synchro ntp , il n’y a pas de conf modifiable , c’est l’ipx qui gére !

pool.ntp.org est un très bon server

recap :

IPX IP 192.168.1.9
Sous reseau 255.255.255.0
Gateway 192.168.1.1
DNS Primaire 192.168.1.1
DNS Secondaire 8.8.8.8

bon courage

olivier

Bonjour

C’est ma config sauf DNS Secondaire 0.0.0.0 .Si je met 8.8.8.8 après enregistrement le 8.8.8.8 se retrouve sur le primaire
et le 192.168.1.1 se retrouve sur le secondaire ! Mais toujours pas de date et pas d’heure.
En ce qui concerne le NTP avec 88.190.19.201 1 fois j’ai eu l’heure et la date .Mais grosse déception le lendemain
la date n’avait pas changé. J’ai redémarré IPX depuis impossible de retrouver la date (01/01/2012) est l’heure 01/01/01 puis elle continue
Je deviens fou!

Merci pour ton aide

Cordialement

IPX IP 192.168.1.9
Sous reseau 255.255.255.0
Gateway 192.168.1.1
DNS Primaire 192.168.1.1
DNS Secondaire 0.0.0.0

Bonjour passe ton IPX en DHCP (elle devrais trouver les réglages DNS)
ensuite si c’est OK tu repasse en mode adresse que tu veux sans changer les réglages DNS
Cdt
Didierm

ps si tu es sous windows 7 ou 8 tu peux télécharger le scan IP ou utiliser celui de GCE si tu es en version antérieur

Bonjour

j’ai réessayé mais ça ne marche pas.Quand je passe en DHCP ,la date reste sur 01/01/2012 et l’heure revient sur 01/01/01.

Cordialement

Ok à mon avis il faut creuser au niveau de la box
Accepté telle le 10mbits…car ipx dialogue à cette vitesse
As tu les dns en mode .dhcp …
Ta box est bien en mode routeur…
As tu déclarer une plage d’adresse pour le dhcp…
Fait une copie d’écran de la config box
Moi je suis chez free
Dns primaire
212.27.40.241
Dns secondaires
212.27.40.240
Essayez pour voir…,
Cdt

Mes services
Accueil
Accès Internet
Téléphonie par ADSL
TV par ADSL
Visiophonie par ADSL
Livezoom
Informations

Contrôle d’accès Paramétrage LAN & DHCP Serveurs LAN Wifi Effacer / Redémarrer Configuration avancée …

Paramétrage LAN
Adresse IP Masque de sous-réseau
192.168.1.1 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d’activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168

Configuration de l’adresse IP statique.
Si vous changez les paramètres IP de cette interface, le service Livezoom ne pourra plus fonctionner. De même, les appareils Onephone ne seront plus en mesure de fonctionner
Adresse IP (Classe C) : …
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP
Sous-réseau : 192.168.1.0
Masque : 255.255.255.0
Début de la plage des adresses IP : 192.168.1.10
Fin de la plage des adresses IP : 192.168.1.50

Tu as peut être raison , car j’ai tous essayé ,changé le cable reseau,debrancher le NAS,la télé,lecteur multimdia,Ethernet Controller TCW122B-CM
et aucun probléme sur tous ce materiel
mais rien ni fait!Ça viens peut être du " serveurs LAN" de la box ! Mais il vient de planter je ne peu plus ouvrir la page,je ne peux pas faire une capture écran.Je dois faire reset sur la BOX mais la petite famille est devant la télé ,je remets ça pour demain.

Merci

Cordialement

Bonsoir ,

as-tu tenté un hard reset de ton ipx ??

apparemment ta conf réseau a l’air OK , verifie qu’il n’y ait pas de doublon d’adresse sur ta subnet

pour être sur du coup , ping ton ipx et regarde dans la table mac de ton pc si l’adresse mac correspondant a l’ip de ton ipx est bonne.
arp-a en cli

ton ipx est-elle directement branchée sur ta livebox ?
as-tu un switch entre les deux ?

effectivement la vitesse de port ou le mode duplex peuvent jouer.
quand tu configures ton ipx tout fonctionne bien , sauf la mise à l’heure de l’ipx (c’est bien ça)
y a-t-il un firewall d’activé sur ta box (si oui autorisation du port 123 en sortie de any vers any)

si ton ipx est sur ta live box , fais attention aux couleurs de ports , il y en a un (de mémoire) qui est dans un autre VLAN
essaie d’inverser avec un port dont tu es sur du fonctionnement .

bon courage

olivier

pour le hard reset voir :

olivier

Salut
Je pense ta configuration réseau parfaite.
Petits tests :
Est-ce que ton ipx arrive à envoyer des mails ?
As tu essayé de mettre ton ipx en dhcp ?
Peux tu essayer en ne connectant à la box que l’ipx et ton PC ?

A+
Thomas

Salut

j’ai tenté un hard reset ! c’est bon la date et l’heure sont OK…
Maintenant je vais attendre le changement de jour! mais comme il est 00h40mn!donc 1 jour de plus.
je vais reconfigurer tous ça,tester les mails !
Je vous tiens informé.
Et encore merci
Cordialement

Salut
Enfin première fois que je vois la date changer sur mon IPX c’est un miracle!
Un mois que je me creuse la tête.
Encore merci pour votre aide. j’étais prés à laisser tombé!

Cordialement

PS mon IPX arrive à envoyer des mail

Bonsoir ,

Bon , voila qui finit bien !!
si c’est ok , passe le sujet en résolu.

cordialement

olivier