Tarification des énergies

Bonjour,

L’Eco-device, ainsi que les capacités de gestion de l’IPX, permettent de maîtriser ses consommations d’énergie et de faire de belles économies.

Pour ma part, j’arrive ainsi à rester sur un niveau d’abonnement à 9kVA, alors que je devrais normalement être en 12kVA, ce qui représente près de 70 EUR d’économie par an, en écart d’abonnement.

Ensuite, il y a l’optimisation des consommations d’electricité (temporisations, extinctions, etc) et de gaz (programmation saisonière, régulation sur sondes multiples ou selon la présence)… qui représente pour moi entre 300 et 600 EUR d’économie par an, principalement sur le gaz.

Et puis il y a le coût des énergies… pour info ci-après les tarifs que j’ai pu obtenir récemment :

• le kWh de gaz à 0.0406 EUR TTC (B1/Z2)
  • le kWH d’elec HC à 0.1058 EUR TTC
  • le kWh d’elec HP à 0.1279 EUR TTC (le tarif de base aurait été à 0.1205 EUR TTC / kWh)

Je ne fais pas de pub, et n’ai aucun privilège de parrainage, mais cela me semble tellement intéressant que cela mérite d’être partagé (il s’agit du résultat de la campagne de souscription groupée d’une assoc. connue de consommateurs…)

D’autres auront surement de quoi partager leur référentiel ou leur belles opportunités également ici (sans faire de pub sur ce forum bien sûr)

cdlt

4 « J'aime »