TB ne fonctionne pas (mais lo TA fonctionne bien)

Je voulais simplement désactiver un relais 15 secondes après qu’un interrupteur soit passé de ON à OFF.
Dans l’onglet Relais j’ai entré TB 15 mais rien ne se passe, pour confirmer mes pas j’ai entré la même valeur dans TA et le relais se ferme après 15 secondes après que l’interrupteur auquel il est connecté soit passé de ON à OFF.
J’ai évidemment installé la dernière version du firmware.

Bonjour Antonio,

quand vous créez un post, merci de préciser pour quelle version de l’IPX.

Quand vous dites rien ne passe pour TB, c’est à dire ? le relai ne s’enclenche pas ou il s’enclenche mais ne déclenche pas après 15s.

Bonne journée

Bonjour,
au vu de vos anciens posts, je suppose que vous êtes toujours sur V4.

les Ta et Tb sur le relais ne peuvent pas faire ce que vous souhaitez puisqu’ils sont calculés à partir du moment où le relais est passé ON.

Vous devez écrire un scénario qui détecte le OFF sur le bouton et démarre une Sortie Virtuelle avec Tb de 15s. C’est la fin de cette tempo qui passera le relais OFF.

Scène 1 : activation du relais par BP

BP ON RELAIS

Scène 2 : démarrage tempo sur OFF sur bouton

NON BP ON SV(Ta=0; Tb=15)

Scène 3 : désactivation relais en fin de tempo

NON SV OFF RELAIS

bonne journée

Bonjour @fgtoul

je pense qu’il pilote par un interrupteur…

Bonne journée

ça ne change pas les scénarios :sweat_smile: sauf si branchements sur X8R :rofl:

La suggestion n’était pas mauvaise, mais elle n’était toujours pas là.
J’ai un capteur qui s’active (on) si le niveau d’eau dépasse un seuil défini.
Le capteur active la pompe immergée dans l’eau.
Une fois le niveau d’eau descendu sous le seuil, la pompe s’arrête au lieu de continuer pendant les 15 secondes.
J’ai entré les 3 scènes comme suggéré et cela fonctionne mais il y a encore un problème :
Le capteur déclenche la pompe, l’eau est éjectée pendant 15 secondes MAIS si pendant ce temps l’eau remonte (forte pluie) le capteur s’allume mais la pompe s’arrête.
Pour qu’elle se remette en marche, le niveau d’eau doit d’abord baisser… pour que la pompe ne puisse plus démarrer.

bonjour,
c’est clair que votre premier message ne laissait rien deviner de tout ça, il faut essayer de donner toutes les infos pour obtenir une aide efficace.

c’est un capteur analogique avec seuil haut et seuil bas ?