Temperature + thingspeak

Bonjour,

suite à la MAJ de l’ IPX , je graph ma Température de l’analog 1 sur thingspeak , ça fonctionne nickel , sauf que c’est la valeur Brut qui est envoyée (normal)

Question : y a t-il une solution pour faire le graph avec une Température en Celsius ?
de plus suite à la MAJ je n’ai plus que 2 compteurs sur l’interface web de l’ipx (MAJ avec le packet en Téléchargement sur le dépôt officiel GCE )

Par avance merci de vos réponses .

olivier

PS: @Gce merci pour les constantes évolutions, c’est un gros boulot de fond !! + ça a l’air de bouillonner dans le bureau R&D , chaque jour , une petite indiscrétion sur un nouveau produit ou une nouvelle fonction !!
Encore merci de faire vivre nos petits modules et de leurs faire des petits frères et sœur !!

Bonjour BBC quel capteur est déclarer sur votre analogique 1?
pour ceux qui concerne les compteurs il faut naviguer dans les pages 1à4 pour avoir la vue des 8 compteurs et il faut les assignées au entrées que l’on veux
cdt
didierm

ps peut tu nous dire comment tu remonte l’ana 1 sur Thingspeak puis que l’ana ne peut envoyer de pushs…

Bonsoir didier ,

pour l’ana 1 sur Thingspeak field1=$A1 dans la partie push M2M , comme pour l’ecodevice (j’ai du pécher ça dans la nouvelle doc ipx de mémoire)

pour l’ ana1 , c’est une sonde de température tc4012

firmware 3.05.38_vsr web 3.05.38 (site officiel)

pour les compteurs , j’en ai deux par page (non modifiable hormis le nom)

Cordialement

@+ olivier

Les compteurs sont assignable depuis interface des entrées numériques
Cdt

Bonjour la dernière mise à jour permet entre autre d’envoyer de maniéré régulière les différentes variable de nos IPX, comme éco-device

Possibilité d’envoyer une étiquette dans un push en utilisant le signe $

$M (renvoi la mac adresse)
$I renvoi l’état des 32 Entrées
$I1 renvoi seulement l’état de l’entrée 1
$I32 renvoi seulement l’état de l’entrée 32
$O renvoi l’état des 32 sorties
$O1 renvoi seulement l’état de la sortie 1
$O32 renvoi seulement l’état de la sortie 32
$A renvoi l’état des 16 entrées analogiques
$A1 renvoi l’état de l’entrée analogique 1
$A32 renvoi l’état de l’entrée analogique 32
$C renvoi l’état des 8 compteurs
$C1 renvoi l’état du compteur 1
$C8 renvoi l’état du compteur 8

Pour ceux que cela intéresse voici la syntaxe complète a utilisé dans la configuration des push menu M2M de IPX

Push Notifications
Send data on events.

Server: api.thingspeak.com Port:80 Login: Enable

Path: /update?key=HO4EOGNJ8MGUxXXX&field8=$C1&field6=$A3
Send data on time

Time interval: 600

envois une valeur tout les 600 secondes

Une fois que vous avez crée un compte sur le site Thingspeak,com vous obtenez une page sur l’onglet API key vous aurez une clé a copie. copie la juste après le signe =
ensuite dans l’exemple ci-dessus le graphique 8 (field:sunglasses: sera la représentation graphique des impulsions de mon compteur, Le graphique 6 (field6) représente la valeur de l’ana 3 , seule le problème pour l’instant c’est en valeur brute

bonjour il semble que une seule valeur soit transmit

exemple
/update?key=MNSQxxxxxxxxx&field8=$A1&field7=$A2
seule la valeur field8 est traitée et en valeur brute comme préciser plus haut
cdt

En effet j’ai constaté cela juste après avoir posté, cela est étonnant ; a suivre
Cordialement
Wibert

Bonjour,

C’est normal que ce soit envoyé en valeur brut. Les valeurs des capteurs sont calculés par le navigateur et non par l’ipx800.
Pour l’envoi de plusieurs valeurs, je regarderais demain ou ça coince.

Cdt