Bonsoir,
Je voudrais savoir si il est possible de temporisé un relais une fois qu’il n’est plus commandé ?
Je m’explique : j’ai une entrée qui lorsqu’elle est activée me commande mon relais. Une fois que cette entrée n’est plus activée, je souhaite que mon relais reste activé encore pendant 5 minutes par exemple. Es ce possible car quand je paramètre tb du relais le temps démarre dés l’activation du relais et non lorsque le relais n’est plus sollicité.
Bonjour @fredbac,
Effectivement si votre besoin est que le relai reste activé 5min après l’entrée soit repassée au repos vous ne pouvez pas y arriver avec un Tb sur le relai directement.
Pour cela il vs faut une sortie virtuelle avec un Tb de 5min
La scène 0 donnerait:
Si entrée digitale
ON
Relai
Scène 1
Si Non entrée digitale
ON
Sortie virtuelle
Merci pour ta reponse… cela fait bcp pour une tempo apres travail…
Il faudrait suggérer que lors de la prochaine mise à jour cette option soit intégrée…
A la description de votre problème, j’imagine que vous faites la manipulation sur un X8R en mode 2.
Le mode 2 est très bien pour les commandes avec des inters.
Le mode 1 est plus adapté pour les poussoirs.
Avez vous la possibilité de passer en mode 1 ?
Sinon vous pouvez économiser une réglé de la façon suivante :
Prendre un SV avec TB=5mn
Un ED de l’ipx
Regle 1
Si SV alors ON/OFF sur Relai
Regle 2
Si ED alors ON sur SV.
Bonjour,
Merci pour ta reponse mais non, je fais la manipulation depuis le ipx800. J’ai 2 conditions qui sont branchées sur 2 entrees et lorsqu’elles sont réuni cela éclaire ma lampe. Mais je souhaiterais que ma lampe reste éclairée quelques minutes après que l’une ou l’autre des conditions se soit terminée… et cela n’est pas possible…
Bonjour,
vous devez utiliser une sortie virtuelle en tempo. C’est la SV qui enverra l’ordre OFF au relais de la lampe.
Les exemples données au dessus par @Jweb et @patrouil devraient vous aider.
ED1 ou ED2 ON Relais
NON ED1 ou NON ED2 ON SV
NON SV OFF RELAIS
avec SV tb=x minutes
le décompte commencera dès qu’une entrée digitale (ED) repassera OFF
si vous voulez que le décompte commence lorsque les 2 ED sont OFF, remplacez OU par ET dans la scène 2