Tempo Jours Blanc absents

Bonjour à tous, j’ai un eco device avec un firmware 1.0.5 et un abonnement tempo.
Je viens juste de m’apercevoir que dans les statistiques pour décembre j’avais 0 kwh en jours blanc (HC ou HP) alors qu’il y a eu des jours blanc comme indiqué sur http://tempo.18ruedivona.eu

Toutes mes conso de jours blancs sont comptabilisés en jours bleu. Par contre pour les jours rouge ça marche.

Je rajouterais ce soir une capture d’écran.

Merci

avec les captures

Bonjour,
Je suis également en Tempo, je n’ai pas ce problème là, mes stats jours blancs sont bien en jours blancs. Pour aider Patrick, je suis resté en firmware 1.04.94B.

Bonjour,
Je suis en tempo aussi avec la version 1.05.00 et les consos s’enregistrent bien en jour blanc.

Info intéressante, le problème pourrait alors venir du compteur EDF de scyrille, ou des ordres 175Hz envoyés par ErDF dans son secteur (peut-être une défaillance de leur côté).

Merci je vais regarder ce WE ce qui est affiché sur le compteur (il est pas pratique d’accès).

Sinon il y a d’autres infos utiles qui pourraient aider à diagnostiquer le problème ? Genre des logs

Pas à ma connaissance. A moins d’un souci rarissime sur votre boîtier ED (qui ne reconnaitrait que les jours bleus et rouges), ses seuls relevés font foi des étiquettes reçues par la téléinfo de votre compteur EDF, il n’y a pas de logs supplémentaires à ma connaissance.

Alors sur le compteur :

Bleu P : 680
Bleu C : 456
Blanc P : 11
Blanc C 12
Rouge P : 34
Rouge C : 24

Sur l’eco device :
Total Heures Pleines Jours Bleus 657 KWh + 11 (sur 2014) = 668
Total Heures Creuses Jours Bleus 428 KWh + 10 (sur 2014) = 438
Total Heures Pleines Jours Blancs 11 KWh
Total Heures Creuses Jours Blancs 12 KWh
Total Heures Pleines Jours Rouges 33 kW
Total Heures Creuses Jours Rouges 24 KWh

Il y a donc un soucis quelque part. Les jours blanc en cumul annuel sont bons. Les jours rouge quasi bon à 1kwh prés
Par contre les jours bleu ça n’a rien à voir.

Les questions :

• Pourquoi le cumul annuel des jours blanc est bon mais pas le détail en décembre (cf screenshot plus haut) ?
  • Pourquoi les chiffres pour les jours bleu sont si différents ?
  • Pourquoi 1kwh de différence sur les jours rouges plein ?
  • serait il possible de rajouter un bloc consommation totale depuis l’origine ?
  • pourquoi dans l’XML les valeurs sont correctes ?
    <T1_BBRHCJB>456328</T1_BBRHCJB>
    <T1_BBRHPJB>680471</T1_BBRHPJB>
    <T1_BBRHCJW>12607</T1_BBRHCJW>
    <T1_BBRHPJW>11809</T1_BBRHPJW>
    <T1_BBRHCJR>24578</T1_BBRHCJR>
    <T1_BBRHPJR>34471</T1_BBRHPJR>

@GCE une idée ? Comment savoir si c’est l’ecodevice qui est fautif ou ERDF ? A noter que mon compteur est tout neuf (il a 4 mois) qu’il est à 40 mètres de l’ecodevice et relié par du RJ CAT 6 blindé de très bonne qualité
Web Version: 1.05.00
Prog. Version: 1.05.00

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse précise dans votre cas avec les éléments que vous nous avez communiqué.
Chez nous les enregistrements en tempo sont correctes.

Une nouvelle mise à jour sort d’ici quelques jours, attendez cette mise à jour pour voir ci le problème disparait.

L’autre option est d’effacer l’année en cours de log.
Il est toujours possible qu’une valeur erroné envoyé par le réseau est été enregistré dans votre ED et provoque ce bug.

Cdt