Temporiser les commandes "preset.htm?RLY="

Bonjour,

J’ai développé une version personnalisée du site web embarqué dans l’IPX 800.
Pour l’instant j’utilise en AJAX des commandes de type « preset.htm?ledx=0ou1 » pour piloter les output du boitier.
Ces outputs étant connectés à un moteur électrique j’ai la nécessité de pouvoir ouvrir les relais rapidement afin de stopper le moteur en cas de nécessité.
Cependant, si je perds ma connexion réseau avec l’IPX 800, il se peut qu’un relai reste fermé et donc le moteur ne s’arrête pas.

Utiliser les commandes de type « preset.htm?RLYx=1 » en réglant la durée sur 1 seconde et en renvoyant cette requête toutes les 500 ms résout partiellement le problème: un effet « saccadé » survient car inexorablement le relai repasse par l’état ouvert chaque seconde.

Serait il donc possible de modifier le firmware de l’IPX 800 de la manière suivante:

• IPX reçoit la commande « preset.htm?RLYx=1 »
  • si dans un délai < à durée du mode fugitif pas de commande, le relai repasse ouvert
  • si dans un délai < à durée du mode fugitif une commande est reçue le « timer » repart à zéro
  • etc…
    Ex si le relai 1 est configuré avec une durée du mode fugitif à 1 seconde:
  • 1 commande « preset.htm?RLY1=1 » est reçue par le boitier, le « timer » de 1 seconde part et le relai 1 reste fermé
  • 500 ms après 1 commande « preset.htm?RLY1=1 » est reçue, le « timer » de 1 seconde repart et le relai 1 reste fermé
  • idem
  • idem
  • aucune commande n’est reçue pendant 1 seconde, le relai 1 repasse ouvert
    => le relai 1 reste donc fermé pendant 500+500+500+1000=2,5 secondes alors que la durée du mode fugitif est réglé sur 1 seconde.

Désolé pour ce gros « pavé » :wink:
Merci,

Baptiste.

Salut baptiste,

C’est pour faire quoi exactement ? Donne plus d’info, car il y a peut etre une autre solution.

Cela ressemble beaucoups a un truc que je devais faire pour ma borne d’arcade. Je voulais que l’ecran soit rotatif, suivant la résolution du jeux je devais passer en vertical ou horizontal.
J’avais donc un moteur pour faire la rotation et j’ai mis 2 microswitchs (contacteur) pour detecter la fin de course. Je lançais l’alimentation du moteur et dès que ma buté touchait le contacteur cela coupait l’alimentation du moteur.

Dans ton cas il te faut peut etre mettre un contact de fin pour couper l’alimentation du mouteur. Ou mettre se contacteur sur un des Input afin de couper le relais qui alimente ton moteur.

Voici la borne, pas d’ecran rotatif mais une grosse TV Sony Trinitron 4/3 65cm.

Dedans il y a un PC avec une carte vga 15Khz avec un cable maison vga>péritel. L’émulateur est MAME avec le front-end AtomicFE le tout sous Windows XP.

a+

Salut alainb,

Merci pour ta réponse!
Je ne peux pas donner trop de détails car le projet est confidentiel…
Ce que je peux dire en revanche c’est qu’il n’est pas possible dans mon cas d’utiliser des capteurs de fins de courses et donc de le relier aux inputs.
La seule solution que j’envisage est donc celle que j’ai décrit dans mon précédent post.

Est ce que GCE peut donner son avis?

Merci,

Baptiste.

Bonjour,

C’est bien sur possible de faire un firmware pour votre application.
Il faut faire une demande de devis par mail à support@gce-electronics.com

Cordialement,

patrick

Super…
Merci Patrick, je pense que vous recevrez un email prochainement :wink:
Cordialement,
Baptiste.